Je partage cette passion pour tout ce qui est épicé, même si j'ai mes limites ahah ! Et en parlant d'épices, je tenais juste à parler de ma surprise quand j'ai découvert que les Britanniques sont très peu résistants à celles-ci. x) Je suis actuellement en Erasmus dans le nord de l'Angleterre, et j'ai découvert par différents biais que ben... le palais anglais est plutôt fragile et préfère les trucs un peu plus fadasses, oserais-je dire.
Première chose : j'ai acheté des nouilles instantanées asiatiques saveur curry, eh bien la petite poudre qui permet d'assaisonner le tout n'a absolument aucun goût, c'est incroyablement fade Oo Du coup ça me déprime un peu car c'est un peu mon repas confort favori quand je sais pas quoi manger le soir eheh.
Deuxième chose : je mangeais avec une Britannique à la cantine/cafèt' de ma résidence, et elle avait pris des sortes de nuggets aux patates douces, oignons et curry, et elle me disait "olalala c'est bien trop épicé pour moi, je vais pas réussir à finir, ça pique trop !". Un peu dubitative, je lui ai demandé si je pouvais goûter et.... ben, pareil, ce n'était pas spécialement épicé. Le seul truc un peu "waouh" à la limite, c'est que y avait un subtil mélange sucré/salé, mais sûrement pas épicé.
Voilà, après c'est surtout par ces deux manières-là que j'ai été surprise, peut-être que je me trompe et qu'en vrai ils ont des trucs bien méchants et violents niveau épices, mais en tout cas je suis un peu interloquée par leur faible capacité de résistance aux plats épicés ahah x)