Comment le resto le plus pimenté de Paris m'a permis de dépasser mes limites

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Mais les épices super fortes, c'est pas dangereux pour la santé si on n'est pas habitué aux plats très épicés ? Je veux bien dépasser mes limites, mais pas au point de me provoquer des brûlures d'estomac.
 
27 Août 2015
18
34
394
emyswonderland.blogspot.com
Je partage cette passion pour tout ce qui est épicé, même si j'ai mes limites ahah ! Et en parlant d'épices, je tenais juste à parler de ma surprise quand j'ai découvert que les Britanniques sont très peu résistants à celles-ci. x) Je suis actuellement en Erasmus dans le nord de l'Angleterre, et j'ai découvert par différents biais que ben... le palais anglais est plutôt fragile et préfère les trucs un peu plus fadasses, oserais-je dire.
Première chose : j'ai acheté des nouilles instantanées asiatiques saveur curry, eh bien la petite poudre qui permet d'assaisonner le tout n'a absolument aucun goût, c'est incroyablement fade Oo Du coup ça me déprime un peu car c'est un peu mon repas confort favori quand je sais pas quoi manger le soir eheh.
Deuxième chose : je mangeais avec une Britannique à la cantine/cafèt' de ma résidence, et elle avait pris des sortes de nuggets aux patates douces, oignons et curry, et elle me disait "olalala c'est bien trop épicé pour moi, je vais pas réussir à finir, ça pique trop !". Un peu dubitative, je lui ai demandé si je pouvais goûter et.... ben, pareil, ce n'était pas spécialement épicé. Le seul truc un peu "waouh" à la limite, c'est que y avait un subtil mélange sucré/salé, mais sûrement pas épicé.
Voilà, après c'est surtout par ces deux manières-là que j'ai été surprise, peut-être que je me trompe et qu'en vrai ils ont des trucs bien méchants et violents niveau épices, mais en tout cas je suis un peu interloquée par leur faible capacité de résistance aux plats épicés ahah x)
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
ouh la, vous voulez faire exploser votre échelle de Scoville? O_o :lunette:

ah oui, la province du Sichuan, certains de mes élèves m'en parlent quelques fois mais j'ai pas encore eu l'occasion d'y aller (dans cette province).
 
11 Octobre 2014
122
927
2 954
@ItsEm je suis assez étonnée de tes infos sur les anglais parce que je vis en Ecosse et la première fois que je suis allée dans un resto indien, c'était vraiment épicé beaucoup plus que dans les restos indiens en France je trouve :dunno:, pourtant j'ai quand même l'habitude de manger épicé parce que j'adore ça.
Mais le resto le plus épicé que j'ai jamais testé, c'était un petit resto indien à Prague, dans une toute petite rue qu'on avait trouvé complètement au hasard, après seulement 2 bouchées j'ai commencé à avoir chaud et à être très rouge, c'était quelque chose!
En tout cas cet article m'a vraiment donné envie :bave:
 
C'est cool que ces restaurants existent! Ils ont des options véganes? (Je ne les ai pas trouvés listés sur Happy Cow.)

J'ai tendance à manger plutôt épicé - enfin par rapport à la norme des français, et de mon entourage en général; mais bon je viens d'un pays où on a des rayons entiers de sauce piquante (et ici y'a quasi rien :tears: ) et j'ai un palais qui ressent rien alors que je cuisine pour moi j'ai la main lourde pour tout. Et aux US je mangeais des wraps noyés dans la hot sauce! (Le wrap c'était ma vie là-bas. On pouvait acheter 40 tortillas pour 5 dollars, alors je mettais tout et n'importe quoi dedans, des petits restes au houmous à la courge spaghetti, et je noyais tout dans la hot sauce. C'était le bonheur :jv: )

Et je me dis qu'on s'habitue à des niveaux de piquant/épicé avec l'habitude, non? Enfin ça m'a toujours questionné ça, le fait qu'on mange plus ou moins épicé (ou salé ou huileux etc) selon les cultures culinaires, et que ce qui est "normal" voire "bon" pour l'une est "immangeable" pour l'autre. Comment ça se fait? Je veux dire au niveau biologique - on est tous humains, pourquoi certain-es mangent plus facilement épicé que d'autres? Enfin c'est le genre de question que je me pose.
 
  • Big up !
Réactions : Irma Bud et Biousse

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Ce n'est pas que je n'aime pas manger épicé; mais j'aime pas quand ça anesthésie la bouche. La semaine dernière j'ai prit des california roll avec de la sauce piquante dessus. J'ai quand même du alterner avec des california sans sauce piquante parce que je sentais ma langue piquer XD
Les nouilles instantanées je n'en mange pas parce que c'est pas très bon lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes