Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Vous ne lisez pas (ou pas « assez ») ? Aucune raison d'avoir honte !
Les lectures obligatoires étaient réservées à l’école, donc je la soupçonne d’avoir été la source du désamour des livres pour nombreux•ses d’entre nous.

Pour la phrase en gras je suis bien sûr d'accord, mais tout se fait (ou devrait se faire) pour soi, parce que ça nous apporte quelque chose. Par contre même si on lit seul, c'est pourtant quelque chose qui se partage. Mes plus grandes discussion sont souvent sur les livres, ce qu'on a aimé ou non, ce qu'on s'imagine, on peut se lire un livre à plusieurs, soit à haute voix, soit en se fixant des petits objectifs commun... Et bien sur si on se met à écrire on peut avoir envi de le partager. Au contraire de la lecture, pour moi la musique est quelque chose de très personnel et lorsque je parle musique ça s'arrête à "ouais c'est cool" ou "non j'aime pas". Bref pour moi la lecture est bien moins solitaire que la musique.Il s’agit d’une pratique solitaire : on ne lit pas pour les autres, mais pour soi.
Tandis que la musique peut se partager (qu’on la joue ou qu’on l’écoute), que les films peuvent se regarder à plusieurs devant l’écran (que ça soit sur télévision, ordinateur ou écran de cinéma), la lecture, elle, ne se partage que très rarement.

La j'en ai 5 au pied de mon lit qui m'attendent. J'ai commencé à lire avec Harry Potter parce que je ne voulais pas attendre le film suivant ! Avant je lisais toutes les BDs que mes parents avaient (et y en a pas mal) Puis j'ai acheté beaucoup de livre de fantasy et heroic-fantasy en plus des mangas et comics que je collectione depuis 10 ans. Jai lu beaucoup quand j'étais en Internat car je m'ennuyais pendant les heures d'études et puis quand j'ai commencé a prendre régulièrement le train, ça faisait passer le temps beaucoup plus vite. A choisir si ma maison brûlait j'essaierai de sauver ma bibliothèque (une pièce et demi) 

Fuck les rageux, sa fait pas de toi une personne pas cultivée pour autant ! Regarde tout les autre champs de possibilités !
Non parce que pas du tout aimer lire, m'enfin voilà quoi...!