« C’est très désagréable, mets-toi à la place du requin : il n’a rien demandé, on l’appâte, il vient, en fait c’était une feinte, il mord dans un truc pour vérifier, beurk c’est pas ma nourriture habituelle, oh mais pourquoi on me chasse tout à coup, vas-y j’ai rien fait !
Une vie de requin, trollé par les hommes. Puis tué en représailles. »
MAIS A-MEN ! Franchement j'en ai trop marre de voir les requins décrit comme les grands méchants des mers
! Stastistiquement (et même si je crois que ça a un peu augmenté ces dernières années), il y a quand même très peu de risque de se faire attaquer par un requin. Je crois que les attaques les plus courantes de ces animaux contre les hommes, c'est lorsqu'ils les confondent avec leur nourriture habituelle. Imaginez, vous êtes un requin, pépère, au fond des mers. Et là, au-dessus de vous, vous pensez voir un phoque. Donc vous allez en croquez un bout (normal, on a la dalle de s'agiter autant !), et là, MANQUE DE POT, c'est un être humain dégueulasse allongé sur sa planche. L'arnaque quoi !
Franchement, lâchez-leur la nageoire quoi, merde !
Un animal sauvage, c'est pas compliqué : il ne va attaquer que s'il se sent menacé, qu'on s'approche de ses petits ou de sa tanière, ou qu'il a faim. Pour lui, un être humain ou une gazelle, c'est kif-kif bourricot. Il suffit de ne pas se mettre dans des situations dangereuses (une bonne chose que je n'ai pas été voir ce film, sinon je crois que j'aurais foutu le feu à la pellicule), ou d'être bien accompagné, ou de connaître le comportement de l'animal en question. On ne va pas réagir pareil face à un ours, à un loup, à un requin ou à un serpent !!!
Désolée pour le pavé, j'ai tendance à m'emporter un peu lorsqu'on attaque les animaux