Neuf erreurs de plongée que les héroïnes de 47 meters down auraient dû éviter

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 9 erreurs de plongée que les héroïnes de 47 meters down auraient dû éviter
47meters-down-plongee-requins.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
« C’est très désagréable, mets-toi à la place du requin : il n’a rien demandé, on l’appâte, il vient, en fait c’était une feinte, il mord dans un truc pour vérifier, beurk c’est pas ma nourriture habituelle, oh mais pourquoi on me chasse tout à coup, vas-y j’ai rien fait !
Une vie de requin, trollé par les hommes. Puis tué en représailles. »

MAIS A-MEN ! Franchement j'en ai trop marre de voir les requins décrit comme les grands méchants des mers :bomb: ! Stastistiquement (et même si je crois que ça a un peu augmenté ces dernières années), il y a quand même très peu de risque de se faire attaquer par un requin. Je crois que les attaques les plus courantes de ces animaux contre les hommes, c'est lorsqu'ils les confondent avec leur nourriture habituelle. Imaginez, vous êtes un requin, pépère, au fond des mers. Et là, au-dessus de vous, vous pensez voir un phoque. Donc vous allez en croquez un bout (normal, on a la dalle de s'agiter autant !), et là, MANQUE DE POT, c'est un être humain dégueulasse allongé sur sa planche. L'arnaque quoi !
Franchement, lâchez-leur la nageoire quoi, merde !
Un animal sauvage, c'est pas compliqué : il ne va attaquer que s'il se sent menacé, qu'on s'approche de ses petits ou de sa tanière, ou qu'il a faim. Pour lui, un être humain ou une gazelle, c'est kif-kif bourricot. Il suffit de ne pas se mettre dans des situations dangereuses (une bonne chose que je n'ai pas été voir ce film, sinon je crois que j'aurais foutu le feu à la pellicule), ou d'être bien accompagné, ou de connaître le comportement de l'animal en question. On ne va pas réagir pareil face à un ours, à un loup, à un requin ou à un serpent !!!
Désolée pour le pavé, j'ai tendance à m'emporter un peu lorsqu'on attaque les animaux :boxing:
 
Dernière édition :
16 Novembre 2016
887
11 844
3 064
Paris
C'est marrant, j'avais vu ce film il y a quelques mois sous le titre "In the Deep", apparemment le titre a été changé. Je crois que le film était sorti directement en DVD, ce qui m'avait étonnée parce que je l'avais trouvé franchement pas mal. J'ai regardé sur Wikipedia et visiblement ils ont décidé de le diffuser au cinéma environ un an après sa sortie, sous un autre titre donc.
En tout cas je vous le conseille vivement ! Et il est bien angoissant...
 

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
Commentaire qui n'a aucune utilité, mais j'ai adoré l'aspect " on t'explique pourquoi ce film est emplis d'incohérences typique des films de ce genre ", et le sérieux explicatif à la fin (Parce que bon, tout ça, c'est évident, MAIS on sait jamais. ). J'ai ri.
 
  • Big up !
Réactions : Nochbert le dragon
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
C'est toujours le total délire avec les requins à ce que je vois -_- Quand bien même tu balances de quoi l'appâter ça a beaucoup plus de chances de foirer que de réussir ! Les personnes qui faisaient les documentaires où on voit ses fameux requins sanguinaires expliquent qu'en fait iels avaient beau balancer des proies sanguinolentes dans l'eau, la majorité du temps ça n'attirait personne ! Non se couper le doigt dans la mer n'est pas garantie de requin -_-' non seulement iels galéraient à les attirer mais aussi à les filmer en mode agrougrou. ça suffit avec les requin maintenant >_<
 
4 Mai 2016
41
190
2 189
35
en premier lieu merci beaucoup @Clemence Bodoc pour ton résumé tu m'as évité une migraine parce que vu le nombre de facepalm que je me serais mises j'aurais fini par avoir très mal à la tête

je suis plongeuse et honnêtement ce genre de films me révulsent car ils donnent l'impression que même si tu te retrouves bloqué à des profondeurs très importantes tout fini bien, non ça n'est pas le cas !!!!! la plongée (qui est sport que j'aime d'amour et plus encore) est un sport dangereux qui s'il n'est pas réalisé dans des conditions de sécurité très précises peu avoir des conditions dramatiques
Si vous voulez découvrir la plongée suivez les très bons conseils que clémence donne en fin d'articles car c'est vraiment un sport merveilleux qui vaut la peine d'être découvert mais comme tous les sports ils nécessitent un encadrement compétent

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Septembre 2014
12
60
1 064
Ahhhhh merci @Clemence Bodoc! En tant que plongeuse depuis mes six ans (je sais, c'est pas légal mais y'a prescription maintenant!) ET amoureuse des requins, je ne PEUX PAS regarder ce genre de film sans me mettre la rate au court-bouillon! :mur:

Mais zutalors, fichez la paix aux requins (et aux loups et A TOUTE LABIOSPHERE TANKAFAIRE!) une bonne fois pour toute! Et pour une fois, faites un film ou la plongée est montré dans tout son glamour: l'enfilage au chausse-pied de la combinaison, le crachage dans le masque, le combo palmes+25kg de matos dans le dos qui te rendent aussi gracieuse <del>qu'une naiade</del> qu'un canard ivre, ou celui masque+cagoule qui te transforme automatiquement en mérou (enfin, jusqu'au moment ou tu met ton détendeur en bouche!), le cheveu alacon qui provoque une mini infiltration dans ledit masque... bref, les vraies joies de la plongée! ;)

Plus sérieusement, je comprends que ce genre de film joue sur nos peurs ancestrales d'un milieu "hostile" et inconnu ou l'on est vulnérable et désorienté, mais j'ai toujours un pincement au coeur en pensant qu'il participe de la crainte répandue de ce sport...
Sans blague, j'ai déja entendu: " Mais t'as pas peur? Je veux dire, tu pourrais voir des POISSONS!" sur un ton absolument horrifié. Heuuuuu comment dire...XD
 
6 Août 2016
2 973
43 103
1 684
@Temaribulle :puppyeyes: merci pour ce petit descriptif des aspects glamour, j'ai envie de retourner plonger maintenant ! :puppyeyes:
J'ajouterai : la combi que tu dois enfiler par 35°C avant d'avoir l'impression de mourir de chaud pendant 20 minutes, la ceinture de plomb qui donne envie de vomir tant que t'es sur le bateau, l'eau de mer qui arrache les yeux et les belles mycoses aux pieds parce que tu passes ton séjour à être humide.
Bonheur. :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:
J'ai beaucoup ri en lisant l'article aussi @Clemence Bodoc mais je sais pas s'il est autant appréciable pour les non-initié.e.s. :yawn:
 
A

Aconiti

Guest
Laissez les requins tranquil OUAICH !
Ils vous ont rien fait, ils font leur life de poisson, ils sont mignons et ridicules à la fois (surtout les marteaux) (oui j'aime les requins)

Et sinon moi je trouve que justement c'est parce que c'est une oeuvre de fiction qu'on ne devrait pas avoir ce genre d'erreurs scénaristiques. Si tu veux faire un film sur la plongée engage un conseillé.
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes