Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Un clitoris géant au milieu de la ville : les Suisses l'ont fait !
Mais pourquoi ne pas le laisser là ?!
Euh... Où tu as lu qu'une bite sur un rond point je trouverai ça normal? Et puis un organe sur un rond point, sexuel qui plus est, désolée mais pour moi c'est wtf, même si c'est un clito.@La Simili-Tortue détrompe-toi : le nombre d'oeuvres où la représentation phallique (implicite ou pas) est incalculable. Et puis pourquoi immédiatement condamner le projet plutôt que d'y voir quelque chose de positif ? ah oui, parce que justement on est pas habitués à voir d'image de clito. Alors que si c'était un pénis, on ne serait pas choqués mais simplement lamentablement exaspérés.
L'art n'a pas à être beau. Et ici, il s'agit bien d'une oeuvre d'art, pas d'un vrai clitoris, donc libre à l'artiste de le "modeler" (parce que c'est de l'art, bon bref vous avez compris la réflexion).
Je n'y vois ni objectivation, ni insulte là-dedans, pour moi c'est plutôt un hommage, parce que c'est précisément fait au nom de l'art, et non pas au nom de la pub ou d'une forme de consommation.