Un clitoris géant au milieu de la ville : les Suisses l'ont fait !

7 Août 2017
289
2 287
514
Belle initiative !
Aujourd'hui l'épisode de "Et tout le monde s'en fout" porte sur le clitoris. C'est la première fois que j'entends parler de clito 2 fois dans la même journée sur des médias différents.
 
28 Décembre 2012
2
1
4 654
Cool ! On en a un au boulot aussi, il est un peu moins visible, mais clairement il fait parler de lui aussi. Bon, en vrai je trouve pas ça très beau et j'aurai jamais deviné que c'était un clitoris, mais dans les deux cas je trouve que l'initiative est vraiment chouette quand même :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
M

MelPop21

Guest
Euh.. Si c'était pas précisé que c'était un clitoris géant, j'aurais jamais deviné. C'est quoi ce truc ?! C'est vraiment censé être en notre faveur ? :oo:
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
22 Juillet 2013
18
616
1 674
@La Simili-Tortue détrompe-toi : le nombre d'oeuvres où la représentation phallique (implicite ou pas) est incalculable. Et puis pourquoi immédiatement condamner le projet plutôt que d'y voir quelque chose de positif ? ah oui, parce que justement on est pas habitués à voir d'image de clito. Alors que si c'était un pénis, on ne serait pas choqués mais simplement lamentablement exaspérés.

L'art n'a pas à être beau. Et ici, il s'agit bien d'une oeuvre d'art, pas d'un vrai clitoris, donc libre à l'artiste de le "modeler" (parce que c'est de l'art, bon bref vous avez compris la réflexion).
Je n'y vois ni objectivation, ni insulte là-dedans, pour moi c'est plutôt un hommage, parce que c'est précisément fait au nom de l'art, et non pas au nom de la pub ou d'une forme de consommation.
 
Dernière édition :
Mais pourquoi ne pas le laisser là ?!

Ah ce serait super de le laisser, je suis bien d'accord ! :loveeyes: J'étais là pendant l'inauguration et clairement, j'en étais hyper fière.
Mais alors, niveau remarque de M, les gens présents se sont lâché !
"C'est choquant ! Et si mon fils me demande ce que c'est, je fais comment ?!", les qq personnes autour de moi (et moi-même) lui avons répondu diverses choses : "Eh bien, dites-lui que c'est une fleur pleines de vertus" ou "Dites-lui simplement que c'est une partie du corps de la femme ou si ça vous gêne, que c'est une œuvre d'art." ou encore "Mince alors, vous devrez assumer votre rôle de parent, c'est trop bête !"

Les remarques des passants allaient du "Et combien ça va coûter tout ça ?!" (alors que l’œuvre a été payée par un assoc' de la région) au "Ce genre d'horreurs devraient être interdites !" (ah super, merci madame) ; voire au superbe : "Mais non, c'est pas un clitoris ça, il est con cet ""artiste"", il y connait rien, ça se voit !", sur ce coup, je m'en suis mêlée : "Pardon Monsieur, quel âge avez-vous ?" - "56 ans" - (en parlant fort et en clappant des mains) "Eh bien FÉLICITATIONS À VOUS car à 56 ans, vous avez ENFIN apprit à quoi ressemble un clitoris !!!" :clap:
C'est marrant parce que juste après, il m'a fusillée du regard (en même temps, qq personnes autour le regardaient étonnés), et est parti vexé comme un poux. :rire:

L'artiste a fait ce clitoris géant pour informer avant tout. Car s'il n'avait pas dit que c'en était un, peu de gens s'en seraient vraiment rendu compte.
Au-delà du fait d'interloquer les passants, "Instant pleasure" (le nom de ce magnifique pied de nez au patriarcat) va permettre de relancer les commerces du quartier/de la ville et de rameuter les curieux, qui autrement, aurait continuer leur chemin (en train ou à pied).
 
Dernière édition :
31 Juillet 2014
773
6 795
3 294
24
@La Simili-Tortue détrompe-toi : le nombre d'oeuvres où la représentation phallique (implicite ou pas) est incalculable. Et puis pourquoi immédiatement condamner le projet plutôt que d'y voir quelque chose de positif ? ah oui, parce que justement on est pas habitués à voir d'image de clito. Alors que si c'était un pénis, on ne serait pas choqués mais simplement lamentablement exaspérés.

L'art n'a pas à être beau. Et ici, il s'agit bien d'une oeuvre d'art, pas d'un vrai clitoris, donc libre à l'artiste de le "modeler" (parce que c'est de l'art, bon bref vous avez compris la réflexion).
Je n'y vois ni objectivation, ni insulte là-dedans, pour moi c'est plutôt un hommage, parce que c'est précisément fait au nom de l'art, et non pas au nom de la pub ou d'une forme de consommation.
Euh... Où tu as lu qu'une bite sur un rond point je trouverai ça normal? Et puis un organe sur un rond point, sexuel qui plus est, désolée mais pour moi c'est wtf, même si c'est un clito.
 
11 Septembre 2017
99
621
104
Ah, quelle belle représentation de ma chère ville :rire::rire:

Cette statue peut surprendre, je l'admets, mais elle n'est pas choquante je trouve. Nous sommes dans une société hypersexualisée, où la représentation de la femme gêne, mais pas celle de l'homme.
Allez donc, relâchez-vous un peu. Questionnez-vous un peu aussi, il faut bien que nous soyons mises en avant parfois.
C'est une jolie statue bleue bizzaroïdes aux yeux des uns, la possibilités de s'instruire pour les autres :vieux:
 
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Je trouve ça chouette parce qu'hormis ceux qui étaient au courant du projets, beaucoup de gens ne savent pas à quoi ressemble un clitoris dans son entier (ou ne savent pas du tout se que c'est!), sa permet d'en parler !


@La Simili-Tortue Comme tu peux voir dans la vidéo ci-dessus, la ville de Gland a bien des arrangement d'arbre qui sous entendent des phallus (qui va bien avec le nom de la commune), personne s'en offusque :) sa prête plus à sourire, et oui les œuvres phalliques sont surreprésentée dans l'architecture et l'art et partout en fait, sa change, même si sa reste WTF :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes