Alors j'adore l'idée !
Parce que je suis ce genre de personne qui, quand elle se sent mal à l'aise dans la rue, aime appeler quelqu'un pour :
1- se donner une contenance
2- que quelqu'un entende ce qui se passe si je me fais agresser
J'ai un petit regret : j'adore la première option avec le message "Appelez-moi, je ne me sens pas en sécurité".
Par contre, pour le deuxième niveau, je préférerais que les services de secours soient directement alertés. Parce que le temps que le message et la géolocalisation parviennent aux proches de la victime, qu'ils appellent les services de secours, qu'ils arrivent à leur transférer la localisation, qu'ils leur expliquent pourquoi c'est eux qui appellent à distance etc, cela perd beaucoup de temps...
Peut-être y a-t-il un projet à suivre pour un partenariat avec la gendarmerie par exemple ?
J'avoue que sans cette option, je pense préférer me balader mon téléphone à la main avec un numéro pré-rentré (en cas de besoin et en situation vraiment flippante, celui des secours) qui n'attend qu'un clic pour appeler, plutôt que mettre 65€ dans un objet qui ne me permet pas avec certitude de pouvoir donner l'alerte à temps. (Enfin, pas plus qu'un téléphone). (Mais il faut savoir que je ne suis pas une grande courageuse et que de ce fait, j'ai toujours mon téléphone à la main quand je me balade seule dans un coin isolé...)
Voilà pour mes premiers retours sur cet article. J'aime vraiment le concept et je pense que ce serait vraiment chouette de continuer à le développer et à l'améliorer sur certains points, car l'idée de base est vraiment bonne !
Et merci de nous l'avoir partagé, j'espère vraiment que cela va donner de la visibilité à Gabriel Nowik et à sa super idée !