Pourquoi j'utilise Gowi, un bouton pour alerter mes proches en cas de danger

20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Alors j'adore l'idée !

Parce que je suis ce genre de personne qui, quand elle se sent mal à l'aise dans la rue, aime appeler quelqu'un pour :
1- se donner une contenance
2- que quelqu'un entende ce qui se passe si je me fais agresser

J'ai un petit regret : j'adore la première option avec le message "Appelez-moi, je ne me sens pas en sécurité".
Par contre, pour le deuxième niveau, je préférerais que les services de secours soient directement alertés. Parce que le temps que le message et la géolocalisation parviennent aux proches de la victime, qu'ils appellent les services de secours, qu'ils arrivent à leur transférer la localisation, qu'ils leur expliquent pourquoi c'est eux qui appellent à distance etc, cela perd beaucoup de temps...
Peut-être y a-t-il un projet à suivre pour un partenariat avec la gendarmerie par exemple ?

J'avoue que sans cette option, je pense préférer me balader mon téléphone à la main avec un numéro pré-rentré (en cas de besoin et en situation vraiment flippante, celui des secours) qui n'attend qu'un clic pour appeler, plutôt que mettre 65€ dans un objet qui ne me permet pas avec certitude de pouvoir donner l'alerte à temps. (Enfin, pas plus qu'un téléphone). (Mais il faut savoir que je ne suis pas une grande courageuse et que de ce fait, j'ai toujours mon téléphone à la main quand je me balade seule dans un coin isolé...)

Voilà pour mes premiers retours sur cet article. J'aime vraiment le concept et je pense que ce serait vraiment chouette de continuer à le développer et à l'améliorer sur certains points, car l'idée de base est vraiment bonne !
Et merci de nous l'avoir partagé, j'espère vraiment que cela va donner de la visibilité à Gabriel Nowik et à sa super idée !
 
12 Novembre 2015
57
383
2 224
Paris
www.instagram.com
J'ai une question sur comment ça marche au niveau plus technique aussi. Ca fonctionne avec une pile ? Donc si on en achète un et qu'au bout de plusieurs années on ne s'en est toujours pas servi, il pourrait se décharger ? Et deuxième chose, je suppose qu'il passe donc par le téléphone pour faire tout ça (envoyer les sms, enregistrer et envoyer la géolocalisation...), est-ce que ça veut dire qu'il faut aussi avoir son tel avec bluetooth et géoloc activés en permanence ? :/ Parce que pour la permière alerte, autant se configurer juste un sms automatique comme ça avec une liste de personne définie (jamais essayé mais je suppose que ça doit pouvoir se faire) et économiser sa batterie sans devoiractiver tout ça x)
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Je comprends que cet objet divise. Personnellement je trouve que l'idée de base n'est pas mauvaise : appuyer sur un bouton est plus discret que sortir un téléphone et appeler quelqu'un. Ca n'empêchera pas les agressions, mais ça permet de prévenir quelqu'un si on est dans une situation qui nécessite de se faire appeler (ou carrément d'appeler les secours).
L'exemple de la rando m'a fait sourire car c'est pas rare qu'il n'y ait pas de réseau du tout en rando :P Même si là encore j'avoue que ça peut servir !
En tant qu'utilisatrice de téléphone portable basique, je n'ai pas de géolocalisation, donc un tel outil ne marcherait pas avec moi.
Mais sinon @Alison , ça m'intéresse aussi d'avoir la réponse à la question de @Naurore : est-ce qu'il y a un nombre limité d'appels via le bouton ?
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
Ça va pas empêcher les agressions c'est vrai mais c'est pas le but de l'objet en même temps.
C'est comme si on critiquait un plat de pâtes qui nous ferait pas gagner de l'argent. Je sais que la comparaison est un peu loufoque et peut-être tirée par les cheveux mais quand on critique quelque chose, autant lui reprocher qu'il ne fasse pas ce qu'il est censé faire plutôt que de lui reprocher des choses qu'il n'avait pas pour but de faire. Ça fait pas beaucoup avancer les choses.
Ce genre d'outils ce sont des moyens de contrer certaines situations. Et forcément il faut que ce soit accompagné d'autres mesures destinées à traiter les causes du problème. Mais si on peut faciliter la vie de personnes en attendant que les autres mesures portent leur fruit, bah c'est déjà pas mal.
Au moins le gars agit à son niveau.
 
9 Mai 2017
104
106
224
31
Questions :
- Le bouton poussoir sur le téléphone, il est "branché" où ?
- On peut envoyer 30 alertes avec du "si on choisit 3 personnes, on peut donc s'en servir 10 fois". Donc ça coûte 65€ les 30 alertes et après, faut en racheter un à 65€ ?
- Au-delà de quelle distance entre le "porte-clé" et le téléphone cela ne fonctionne-t-il plus ?

Salut Naurore :)
Alors voici de quoi répondre à tes questions :
Le bouton poussoir n’est « branché » au téléphone qu’en Bluetooth, sinon il est totalement indépendant. La recharge de 30 alertes coûte 5€.
La distance maximum entre le téléphone et Gowi est d'environ 25m !
Merci de tes interrogations, je vais rajouter ces détails ! :)
 
9 Mai 2017
104
106
224
31
:cretin:
Au premier abord, je pensais que c'était lié au nom de son inventeur: Gabriel Nowik
Tu fais donc bien de le préciser.

J'avoue, qu'en plus de "We go", il y a un jeu de mot avec le nom et le prénom d'un•e membre de la famille Nowik... Mais ce n'est pas le papa... (trop facile à deviner donc je n'en dis pas plus) :)
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Franchement, c'est un gadget très cool pour mon petit frère qui va skier/faire du VTT dans des coins pas possibles, pour moi qui peux partir en balade à cheval sans trop planifier, pour mon papa de 60 ans qui fait pas mal de footing et autres. Mais me promener dans ma ville avec un fil à la patte à cause d'une potentielle agression, ça m'arrache un peu la gueule : c'est encore aux victimes de se prémunir. Et c'est encore des hommes qui se font des sous sur la misère des femmes.
 
3 Novembre 2015
13
57
2 174
Rentrant souvent seule chez moi tard le soir, je trouve le concept super !
Par contre j'aurais 2 questions :
1. Est-il possible d'en utiliser un sans smartphone (je n'en ai point)
2. Cet objet peut il permettre aux proches de connaître ma localisation dans le cas où ils n'arriveraient pas à me joindre et s’inquiéteraient ?
Je trouve le prix un peu élevé tout de même pour un si petit objet.
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Cela me rappelle les boîtiers ARIS qu’on installe dans les bus avec lequel le conducteur signal l'incivilité et les agressions.

Je sais que ça m’arrive d'appeler quelqu’un et de rester au téléphone lorsque je me déplace la nuit et que je ne sens pas en sécurité.

Pour les agressions je pense comme d’autres que ça ne servira pas à grand chose mais ça peut être utile avec les relous qui collent les gens pendant de longues minutes. Ou quand on est suivie.
Mais ça dépendra grandement du temps d’intervention. Surtout si je suis à Rennes et que l’objet envoi un message à ma mère à Bordeaux et qu’elle appelle la police en tombant sur le centre girondin qui devra transmettre à l’autre….

Par contre si ça envoie un message “appelle moi” à plusieurs personne ceux qui n’appellent pas en premier risquent de tomber sur une ligne occupée. Ca va pas forcément être rassurant pour eux.:hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes