Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Blade Runner, le classique (de science-fiction) de la semaine pour briller en société
J'ai eu tellement de mal avec ce film, je m'en veux même un peu de ne pas avoir aimé un si grand classique, mais franchement... Esthétiquement intéressant, mais au niveau du scénario, j'ai trouvé ça tellement creux. (Ce n'est que mon avis personnel, attention)
Du coup, j'ai eu un peu peur en allant voir 2049 (ah, Ryan Gosling, ce que tu me fais pas faire) mais à part mes petites fesses meurtries par 3h de visionnage sur un siège de l'UGC, j'ai beaucoup aimé ! Il est peut-être même un chouia trop explicatif, mais soit.
Par contre, comme Timey Wimey Geeky, j'ai été pas mal choquée par la scène que j'ai interprété moi aussi comme du viol (et que je m'étonne de retrouver en image dans cet article) et j'ai découvert cet article sur 2049 qui met un peu des mots sur ce qui m'a gêné dans le film de Villeneuve. Mais bon, comme dirait un collègue "pas macho" d'après lui : "une femme dans un rôle principal de toute façon, je suis désolé, mais ça marche pas."
Y'a du boulot...