Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 4 comportements à éviter si vous voulez faire durer votre couple
Dernière modification par un modérateur :
Déjà le titre a fait que j'ai hésité à cliquer car j'avais l'impression que j'allais lire un énième article de "magazine féminin" sur "comment faire durer son couple". Ensuite, chaque couple est tellement différent que je trouve qu'un tel contenu a juste tendance à faire culpabiliser ceux qui se reconnaissent, ou à faire stresser les autres ("est-ce que ce qu'il vient de faire est un comportement qui veut dire qu'on va être dans les 91% à rompre"). Enfin, comme le dit le.a madz d'au dessus, au pire si l'un méprise l'autre, lui coupe la parole, s'énerve, est-ce vraiment un mal de rompre ? 
Alors personnellement je ne vois aucun diktat quelconque à vouloir vieillir avec celui que j'aime. Et je ne considère pas ma/mon partenaire comme un mouchoir qu'on jette dès qu'iel ne fonctionne plus. S'iel décide de rompre toutes les fois où j'ai fais ma mauvaise tête, je vivrais éternellement seule. Et je sais que maintenant j'en suis capable, mais à 60 ans je n'ai pas envie de me retrouver seule dans ma maison sans petits-enfants à qui tricoter des écharpes juste parce que quand j'avais 25 ans je n'ai pas supporté que mon chéri.e laisse trainer une chaussette. Une relation ça se travaille et abandonner au moindre conflit, c'est lâche. Je n'ai pas d'autre mots je suis désolée.Ça me fait me poser une question: pourquoi vouloir à tout prix faire durer son couple ? Cette obsession est juste un diktat du catholiquement correct dont on peut très bien se passer. Une rupture amoureuse, ce n'est pas grave, il n'y a vraiment pas de quoi en faire une tragédie.
Et ces études qui on fait grand bruit affirmant que l'amour durait 3 ans maximum, elles valent quoi, finalement ?
Si c'est le seul argument que tu lui opposes, c'est pas très convainquant.Quand à cette étude qui dit que l'amour durait 3 ans. Je la mets à la poubelle.

même sur un échantillon aussi restreint on arrive à une déduction qui ne défie pas la logiquepour faire durer une relation, il ne faut pas être un.e sale enfoiré.e (ou quelque chose d'approchant)
![]()