On en reparlera quand tu seras maman et que tu te prendras des réflexions indirectes de ce genre on verra si t'es blessée ou si tu ris
Je connais plusieurs mamans qui rigolent à ce genre de blagues, et ce ne sont pas de mauvaises mères pour autant, je te rassure !
D'ailleurs ta comparaison avec mon hypothétique futur de mère (oui parce que tu ne pouvais pas savoir que je n'avais pas d'enfants, et tu ne peux toujours pas savoir si j'en aurai un jour) ne marche pas : là ce n'était pas une réflexion indirecte te visant, mais de l'humour rapport au fait que les enfants portent tout ce qu'ils trouvent à la bouche... C'est étrange de prendre la mouche pour ça.

Allez, un gif qui ne vise rien d'autre qu'un effet comique :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

edit : Je viens de voir ton dernier post. Je sus désolée que t'aies été blessée mais si tu n'aimes pas qu'on te dise "ça fait longtemps que t'as pas vu un enfant", je trouve étrange que derrière tu écrives comme si tu connaissais le nombre d'enfant de chaque posteuse. Et encore une fois je ne crois pas qu'il y ait eu de sarcasme à ton égard, mais j'ai peut-être mal lu.
 
@Petite-fleur j'ai l'impression que le sujet de tes enfants est sensible. Mais pour avoir relu le topic, personne ne souhaitait t'attaquer. La première remarque a été dite en marquant que c'est une blague et de plus c'est une "critique" sur le fait qu'an y regardant un enfant n'est pas capable de se gérer à 2-3 ans. (edit: par rapport à l'article et non par rapport à toi)
Ensuite le reste ne t'es pas spécialement adressé, mais vient appuyer le propos du fait qu'à cette age làà beaucoup de chose ont l'air commestible.
Après la façon dont ça a été tourné t'a blessé mais c'était a priori pas l'objectif.
Après je propose de calmer le jeu des deux cotés car ça apporte pas grand chose au débat et ça fait juste de la peine pour rien.
 
@Clarissse

L'amour dure trois ans oui c'est une réalité. Lorsque l'on tombe amoureux la programmation génétique modifie l'activité dans certaines zones du cerveau, celui ci génère :

De l'adrénaline qui va augmenter le rythme cardiaque et la hausse de la tension artérielle

De l'endorphine et de la dopamine qui donnent un sentiment de plaisir

Le taux de sérotonine baisse ce qui atténue les sentiments de pensées négatives

Et avec le temps tout ceci s'atténue et le cerveau "reprend le contrôle ".
Mais cela ne veux pas dire que tous les couples se séparent au bout de 3 ans. La dépendance se transforme petit à petit en bien être, le creveau ne crée plus la dépendance de l'autre à cause des hormones qu'il produisait vu que celles ci baissent considérèrent au bout de 2,5/3 ans
Ben écoute, ça fait 4 ans qu'on est ensemble avec mon mec. Alors, oui, on n'a baisé 4 fois par jour que les deux premiers mois mais j'ai de plus en plus de mal à être loin de lui, même pour une nuit, et je passe souvent mes journées à penser à ses fesses et à ce que je vais leur faire le soir venu. Ce qui ne m'arrivait pas au départ.
Je rappelle que la biologie, psycho et médecine ne sont en aucun cas la physique ou les maths : elle mesurent des tendances globales et ne sont pas des règles universelles.
 
@Petite-fleur Pour ma part mon post sur le sable et les fourmis n'était pas du tout tourné contre toi, c'était effectivement une blague sur le fait que les enfants mettent n'importe quoi dans la bouche comme l'a dit @Boite de conserve (nice pseudo d'ailleurs). Ca ne te visait absolument pas, et de fait je ne sous entendais rien du tout sur ta connaissance ou non des enfants ou ta manière de les élever, ou quoique ce soit d'autre. Je voulais juste rebondir de manière humoristique sur "si les enfants de 3 ans devaient se nourir eux même" (en tout cas ce qui est sure c'est qu'ils mourraient pas de faim :yawn:).

Désolée pour le quiproquo, ça a l'air de t'avoir touché :erf:
 
@Boite de conserve
Pour l'histoire de quand l'enfant à 3 ans le couple peut se séparer. Ca ne veut pas dire que l'enfant peut se débrouiller tout seul à cet âge la mais plutôt qu'il est assez grand pour qu'un seul parent puisse s'occuper de lui. Alors qu'au début il y a une nécessité d'avoir deux parents.
Apres cette théorie ne s'applique pas à maintenant dans le sens où une femme ou un homme peut très bien s'occuper de son enfant seul mais elle part du principe qu'au début de l'humanité' il en était ainsi et que donc on a gardé ces "réflexes" biologiques.

Et quant à se demander si c'est vrai ou faux, je pense qu'ici personne n'a les compétences suffisantes pour pouvoir trancher.
 
@PetitePaille tu as sans doute raison. Et en fin de compte cette part de la réflexion je ne m'y suis pas vraiment penché. J'ai juste voulu essayé d'aider à calmer un peu le débat.:fleur:
Mais maintenant que tu en parles, je pense qu'une part de ce qui pose problème ici vient que tous le monde ne parle pas forcément des même choses pour les mêmes questions. Et du coup ça crée à mon sens des quiproquo. :hesite:
Et comme a priori il n'y a pas de vrai spécialiste de la question ici, du coup c'est parfois compliqué de tout comprendre et de toujours bien transmettre ses idées.
Je voulais rajouter des trucs lié directement au sujet, mais j'arrive pas à exprimer les choses comme je voudrais... :dunno:
 
Après avoir lu l'article, pleins de questions se bousculent dans ma tête. Pourquoi les gens restent en couple malgré les comportements négatifs décrits (je veux dire, de toute évidence, les couples ne se sont pas séparés en sortant du laboratoire de recherche mais jusqu'à 10 ans plus tard ! ) ? En moyenne, combien de temps restent-t-ils en couple après l'apparition de ces comportements (parce que une décennie, ça me semble très arbitraire comme choix) ? Peut-on quantifier la négativité de ces comportements, leur nombre et leur évolution (par exemple : est-ce que ça ne fait qu'empirer) ? Est-ce que l'apparition simultanée des 4 comportements est un point de non retour (il y aura forcément rupture) ? Je ne pense pas puisque 9% des couples ne se sont pas séparés (il serait intéressant de savoir pourquoi d'ailleurs).

Sur le fait que chacun est différent, je tenais à dire que oui, nous sommes tous différents mais dégager des tendances générales peut permettre d'aider certaines personnes. D'un point de vue de la société : si le gain est supérieur au risque ça peut être intéressant (gain : les gens que ça aiderait personnellement de sortir d'une relation qui ne leur convient pas ; risque : les gens qui se forceraient à arrêter une relation qui pourtant leur convenait). D'un point de vue scientifique, bah la question est intéressante à poser je trouve (mais c'est peut être mon âme de chercheuse qui ressort, haha). En tout cas, ce serait dommage de ne pas aider ceux qui peuvent l'être au motif qu'on ne pas aider tout le monde. Peut être qu'éviter de présenter chaque avancée / étude / méthode comme fonctionnant systématiquement sur tout le monde serait un bon début (et permettrait aux gens de mieux comprendre les stats d'ailleurs).

Voilà, ce commentaire est bien trop long, un peu décousu et traite de beaucoup trop de sujets différents,
 
  • Big up !
Reactions : Kerowynn

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes