Je ne comprend pas les anti ivg, surtout les femmes anti ivg... Elles ne se rendent pas compte qu'en manifestant contre ce droit fondamental, elles tirent une balle dans le pied de presque toutes les femmes? Elles ne se rendent pas compte que sans l'ivg, nous ne sommes plus maîtres.ses de notre corps, qu'une grossesse peut affecter toute une vie? Et alors les mecs, n'en parlons même pas... Ces messieurs n'ont pour la plupart pas d'utérus et veulent donner des leçons sur quelque chose qui ne les concerne même pas. On devrait essayer de les faire tomber enceints qu'ils voient deux secondes ce que ça fait pendant 9 mois. J'ai un ami anti ivg, qui, quand on lui dit qu'une grossesse peut bouleverser toute une vie et que souvent c'est impossible que la mère ou le père garde le bébé, répond "bah c'est simple, tu l'abandonnes"... Ah mais bien sûr quelle courge je fais! Comment diantre n'y ai-je pas pensé plus tôt? Au diable les congés maternité qui peuvent bloquer une carrière, au diable les complications de grossesse, après tout, il ou elle l'a bien cherché, il ou elle n'avait pas à coucher avec Jean Louis de la compta!
Le rap "le cordon" de Bigflo et Oli parle de l'ivg très justement. Pour celleux qui ne la connaissent pas, allez y jeter une oreille, c'est bien. Je vous met le lien:
Sinon, comme
@skippy01 l'a dit, je suis sûre qu'iels vont se victimiser en parlant de "restriction de la liberté d'expression"... C'est exactement les mêmes arguments que les anti gay utilisent, ou les rascistes, ou les islamophobes... Mais il faudrait se poser la question : Quelle liberté d'expression? La liberté d'être intolérant? De répandre de la haine? La liberté de stigmatiser des humains en raison de leur sexe, de leur choix d'avorter, de leur couleur de peau, de leur orientation sexuelle, ou même des animaux non humains, pour le simple fait qu'ils soient non humains?
Bon, de toute façon, iels vont encore et toujours gueuler et répandre de la haine, alors il faut se dire que cette liberté d'expression va de pair avec celle de se tamponner l'oreille avec une babouche de leurs hurlements et de se foutre ouvertement de leur gueule quand iels nous proposent de "chier sur nos avancées sociétales pour retourner jouer à la petite maison dans la prairie" (Matthieu Sommet, tu resteras à jamais dans mon cœur
). On ne va pas se laisser faire par des gens qui veulent bâtir notre république sur la base de leurs croyances. Iels n'aiment pas l'ivg? Très bien. Mais qu'iels gardent ça pour les réunions des "survivants" (lolilol) pas pour les femmes et les hommes qui ont fait le choix d'êtres maîtres.ses de leur corps.