Une militante anti-IVG plutôt forceuse a été condamnée (et tant mieux)

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ah oui, cette fameuse liberté d'expression qu'ils veulent garder rien que pour eux. C'est quand même triste qu'on ne soit plus à l'abri nulle-part de l'extrême-droite catholique.

Et je parie que Les survivants ont déjà récupéré l'affaire pour se victimiser.
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Là il y a un truc que je pige pas trop dans le raisonnement:
"ces zones n’enfreignent pas la constitution. Elles ne privent personne du droit à la liberté d’expression : elles restreignent simplement le droit à manifester dans un petit périmètre."

Mais du coup, restreindre le droit à manifester dans une zone donnée c'est pas équivalent à restreindre la liberté d'expression dans cette même zone? Je ne remets pas du tout en cause la sanction ou son bien fondé, mais je voudrais comprendre la nuance :dunno:(bon en plus autre pays = autres lois).

Ou alors la nuance se situe dans la méthode employée pour exercer cette liberté d'expression? et le but recherché? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci d'avance! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : lafillelabas et Pau La
7 Août 2017
14
81
24
30
Par contre ce serait bien de pas toujours tout mettre sur le dos des chrétiens ou des catholiques, on peut très bien être catholique et féministe étant donné que les raisons d'être de ces deux pensées sont le respect de l'autre et la bienveillance (même si certaines personnes se disant catholiques ont oublié les buts principaux de cette religion et de beaucoup de religion : vivre ensemble en harmonie dans le souci du bien être de tous).

À part ça c'est cool que des sanctions soient prises contre les personnes ayant ce genre de comportement même si elle ne va peut être pas payer un centime et demander à ses potos anti-IVG de payer l'amende à sa place...
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
Je ne comprend pas les anti ivg, surtout les femmes anti ivg... Elles ne se rendent pas compte qu'en manifestant contre ce droit fondamental, elles tirent une balle dans le pied de presque toutes les femmes? Elles ne se rendent pas compte que sans l'ivg, nous ne sommes plus maîtres.ses de notre corps, qu'une grossesse peut affecter toute une vie? Et alors les mecs, n'en parlons même pas... Ces messieurs n'ont pour la plupart pas d'utérus et veulent donner des leçons sur quelque chose qui ne les concerne même pas. On devrait essayer de les faire tomber enceints qu'ils voient deux secondes ce que ça fait pendant 9 mois. J'ai un ami anti ivg, qui, quand on lui dit qu'une grossesse peut bouleverser toute une vie et que souvent c'est impossible que la mère ou le père garde le bébé, répond "bah c'est simple, tu l'abandonnes"... Ah mais bien sûr quelle courge je fais! Comment diantre n'y ai-je pas pensé plus tôt? Au diable les congés maternité qui peuvent bloquer une carrière, au diable les complications de grossesse, après tout, il ou elle l'a bien cherché, il ou elle n'avait pas à coucher avec Jean Louis de la compta!

Le rap "le cordon" de Bigflo et Oli parle de l'ivg très justement. Pour celleux qui ne la connaissent pas, allez y jeter une oreille, c'est bien. Je vous met le lien:

Sinon, comme @skippy01 l'a dit, je suis sûre qu'iels vont se victimiser en parlant de "restriction de la liberté d'expression"... C'est exactement les mêmes arguments que les anti gay utilisent, ou les rascistes, ou les islamophobes... Mais il faudrait se poser la question : Quelle liberté d'expression? La liberté d'être intolérant? De répandre de la haine? La liberté de stigmatiser des humains en raison de leur sexe, de leur choix d'avorter, de leur couleur de peau, de leur orientation sexuelle, ou même des animaux non humains, pour le simple fait qu'ils soient non humains?
Bon, de toute façon, iels vont encore et toujours gueuler et répandre de la haine, alors il faut se dire que cette liberté d'expression va de pair avec celle de se tamponner l'oreille avec une babouche de leurs hurlements et de se foutre ouvertement de leur gueule quand iels nous proposent de "chier sur nos avancées sociétales pour retourner jouer à la petite maison dans la prairie" (Matthieu Sommet, tu resteras à jamais dans mon cœur :tears:). On ne va pas se laisser faire par des gens qui veulent bâtir notre république sur la base de leurs croyances. Iels n'aiment pas l'ivg? Très bien. Mais qu'iels gardent ça pour les réunions des "survivants" (lolilol) pas pour les femmes et les hommes qui ont fait le choix d'êtres maîtres.ses de leur corps.
 
  • Big up !
Réactions : nat_ et Astyana
7 Août 2017
14
81
24
30
@Glitteroo
Je comprends bien ce que tu veux dire. Je soulignais simplement le fait qu'on associe bien trop souvent les catholiques et les chrétiens à ces personnes alors que tous ne sont pas comme ça. Beaucoup de personnes ont oublié que la religion transmet des messages de paix et cela parce que certains ont décidé de se servir de la religion pour justifier leurs pensées loin d'être catholiques.
De plus en plus souvent je me retrouve dans des situations où des anti-religion (pas des athées, des anti-religion) vont essayer de me convaincre que je suis stupide de croire et que la religion c'est le mal sans jamais avoir étudié de textes religieux. La haine ne fait pas partie de la vie d'un croyant normalement et c'est trop souvent oublié à cause de personnes comme celle de l'article qui ont oublié les fondements de la religion qu'ils citent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes