Super article ! Comme celui sur le végétarisme cela fait réfléchir et en effet je n'avais pas vu le véganisme comme étant un reproche à l'éducation alimentaire. C'est un bon point que je vais m'efforcer de discuter avec ma famille surtout avec les fêtes de fins d'années qui approchent...
Tu parles d'une alimentation équilibrée, as-tu des conseils ou des ressources pour aider à la préparation de menus équilibrés ? Prends-tu des compléments alimentaires ? Je vois souvent des végans se supplémenter en vitamine B12, est-ce ton cas ?
@Tapioca Je ne veux pas prétendre répondre à la place de Clémence mais j'ai aussi trouvé que What the Health ? avait des défauts et qu'il était moins bien réalisé que Cowspiracy. Je l'ai trouvé trop sur l'émotion, j'avais le sentiment que le réalisateur essayait de nous convaincre non pas par des arguments scientifiques mais en travaillant nos émotions, comme les exemples des personnes malades. C'est le reproche que je fais à ce documentaire mais ça reste très bien documenté et ça pour les débats avec les "sceptiques" c'est génial !