Alors par contre, il y a toujours eu une présélection avant de passer devant le jury comme dans the voice. Le jour du passage devant le jury n'est pas le même que le jour où tout le monde fait la queue (même s'ils sont habillés pareils oui oui). La plupart des gens qui viennent savent à peu près chanter quand même (ben oui, en général si tu vas à un concours de chant, c'est que tu sais chanter). Le gens présélectionnés pour passer devant le jury sont ensuite classés dans différentes catégories genre (je caricature) selon le niveau. Et pour les boulets qui passent devant le jury, on leur dit que oui oui, ils sont très bons et qu'ils vont passer devant le jury. Alors autant, ceux qui font clairement n'importe quoi pour faire rire la galerie, je m'en fiche, mais ça me peine de voir certains candidats qui se retrouvent moqués par le jury alors qu'ils ont pris les choses au sérieux.
Autre petit fait, les casseroles qu'on voit chanter n'importe quoi genre, à la claire fontaine, et on se dit, mais il est con lui, qui choisit cette chanson pour une audition franchement? Eh bien, les "pré-jurys" demandent aux gens de les chanter, et dans le stress, les gens acceptent.
Enfin voilà, j'imagine que bon, c'est la télé, on se doute qu'il y a des choses montées, mais c'est vrai qu'une fois qu'on a vu l'envers du décor, ça casse le mythe quoi
C'est vrai qu'au moins The Voice, c'est assumé, c'est préselectionné, tout le monde a un certain niveau. Bref, voilà pour mon ptit laïus (pas énervé pour un sous hein, c'est juste informatif
)