Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La cup, les risques, les méthodes d'utilisation... Marion Séclin t'explique tout !
Dernière modification par un modérateur :
@Timey Wimey Geeky @Papy je porte aussi ma cup pour dormir, et même toute la journée, très souvent plus de 6 ou 8h.
Mais je me dis que je vois pas comment faire autrement (je suis aux serviettes lavables et ça ne tiendrai pas toute une nuit), mais surtout je me dis qu'à l'époque où je mettais des tampons, je les gardais tout aussi longtemps !! Donc je me rassure en me disant que c'est toujours mieux qu'un tampon (rapport aux produits chimiques contenus dans les tampons, j'ai bien compris que le SCT est aussi présent avec la cup)
Oui oui j'ai bien compris Je disais juste que le risque est présent qu'on porte un tampon ou une cup !Le syndrome du choc toxique n'est pas contenu dans la cup, c'est la stagnation du sang dans le vagin qui le déclare. Donc que l'on porte un tampon ou une cup, le risque reste présent puisque le vagin ne peut plus s'auto-réguler comme il le fait d'habitude.
Je ne fais plus de plongée depuis longtemps (méchante mâchoire! ), mais tout le corps est comprimé, donc y'a pas trop trop de raison que la bulle emprisonnée ne passe dans le sang (l'air n'est pas "injecté" sous pression comme avec le détendeur, par exemple). Et puis si au pire une bulle arrive à passer le col (suffisamment ouvert pour laisser passer du sang et qui de toute façon se contracte pour expulser ce dernier), je pense qu'elle ressortira comme une grande par le même chemin, avec au pire un bon gros frout de level olympique lors du retour de la bubulle dans la cup (mais mon mono me disait toujours de péter/roter si jamais y'avait besoin pour éviter la colique du scaphandrier et faire encore plus de bulles, alors entre un prout et un frout... )Heyyyy! Merci pour le cheval ou le parapente Mais quid de la plongée? (La question est tout à fait sérieuse) Imaginon un truc catastrophique: il y a de l'air emprisonné dans la cup, eh bien cet air va subir la pression de l'eau et la bulle va rétrécir et donc pouvoir entrer dans l'utérus (ou ailleurs?!?) puis reprendre son volume normal lors de la remontée?
Je suis vraiment sérieuse hein, je sais pas si des plongeuses peuvent me répondre... Perso, j'ose pas l'utiliser en plongée.