Je suis totalement d'accord avec toi skippy01, sur le fait que l'école mérite d'être accusée de non-assistance en personne en danger. C'est juste honteux que personne n'ait rien vu, mais en soi ça ne m'étonne pas plus que ça puisque personne n'avait rien remarqué dans mon cas non plus, allant jusqu'à me placer à côté de mon principal bourreau... Par contre, ils avaient la décence de ne pas me faire la morale. En plus, il y a 10 ans, on parlait beaucoup moins de harcèlement scolaire... je n'ai mis ce mot sur ce qui m'est arrivé que récemment.
Par contre, là où je te rejoins moins c'est sur "le gros cliché malsain". Je ne voudrais revivre cette expérience pour rien au monde, mais je dois bien reconnaitre que depuis, mon caractère est beaucoup plus affirmé et que je ne me laisserais plus jamais faire, sous aucun prétexte. Mais en effet, il reste des séquelles. L'impression qu'on se moque de moi dès que j'entends des inconnus rire derrière mon dos, la barrière que je mets toujours devant les gens que je ne connais pas, la froideur sur mon visage... Ca me protège d'une certaine façon, mais ça m'éloigne de certaines rencontres aussi. Je n'aurais jamais une totale confiance en moi non plus. Mais je mords si on m'attaque, ça m'aura au moins "servi" à ça...
Je m'estime malgré tout chanceuse pour une chose : il n'y avait pas encore les réseaux sociaux à ce moment là. J'étais tranquille chez moi. J'avais tellement envie de disparaître, je n'imagine même pas si ça m'avait suivie jusque chez moi...