C'est une très bonne idée pour accompagner les jeunes filles qui n'arrivent pas à en parler avec leurs mères avant le moment venu ou justement pour faire penser aux mères "tiens mais c'est une bonne idée ça, elle aura ce qu'il faut et je vais lui en toucher deux mots".
En revanche, je rejoins quelques avis: le design de la pochette... c'est pas possible pour moi.
Personnellement, déjà j'aimais pas les trucs "girly" étant petite/jeune et surtout, même avec les copines, les règles c'était un truc honteux ou intime qu'il fallait cacher à tout prix et les serviettes, c'était une mission ninja pour les sortir du sac et aller aux toilettes discrétos (oui oui aujourd'hui je me rends compte de la nullité de la chose
). Donc, à titre personnel, quitte à avoir une pochette pour tout cacher, j'aurais voulu quelque chose le plus neutre et passe-partout possible ! Pas une trousse qui attire direct le regard.
Après, ça peut être la trousse personnelle qui reste à la maison et libre à chacune d'emporter une pochette plus discrète pour l'école, on est d'accord