Ma Louloute, le kit spécial « premières règles » qui rassure

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Ma Louloute, le kit spécial « premières règles » qui rassure
kit-premieres-regles-ma-louloute.jpg
 
10 Septembre 2015
9 706
54 341
5 034
32
Ha ben ça c'est top !
Je me souviens lorsque j'ai eu mes règles la première fois (à 14 ans), j'étais tellement en panique et ma mère ne m'en avait pas parlé que je suis allée à Franprix et j'ai dépensé 20€ de serviettes hygiénique : pour la journée pour la nuit. Et ma mère a geulé. Je pense que ce kit pourra rassurer ou informer !
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Le concept est super cool, dans certaines familles la communication parents/enfant n'est pas top ou impossible pour diverses raisons.

Mais j'aimerais que ça ne remplace pas, quand c'est possible, une réelle discussion entre une mère et sa fille (même un père hein, pourquoi pas). C'est peut être plutôt ce genre d'actions qu'il faut promouvoir : parlez-en bordel :P
J'avais 8 ans quand j'ai demandé à ma maman "à quoi ça sert les pubs pour les serviettes", alors elle m'a dit qu'on en discuterait, le soir elle est venue dans ma chambre à l'heure du coucher et m'a expliqué, quand quelques mois plus tard je les ai eues, je n'ai pas paniqué et j'ai pu lui en parler tout de suite et elle m'a tout ré-expliqué, donné ce qu'il faut. J'ai super bien vécu, j'avais même hâte d'être le mois d'après pour les ravoir... :yawn:

Bref , après ça peut être hyper intéressant en distribution libre dans les écoles/collèges voir même lycée (Big Up à mon binôme de cours de l'époque qui a eu ses premières règles au beau milieu d'un cours d'histoire en terminale)
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Tératogène Tu as mis le doigt sur ce qui m'a gêné en voyant l'article. L'idée est pas maln j'aurais adoré un truc pareil. Mais Le design me met mal à l'aise. Les personnages sont des stéreotypes irréaliste à la barbie qui montre une fois de plus une idée fausse de la "femme". Perso je vois quelqu'un-e avec des jambes pareil je m'inquiète pour la personne.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
32
C'est une très bonne idée pour accompagner les jeunes filles qui n'arrivent pas à en parler avec leurs mères avant le moment venu ou justement pour faire penser aux mères "tiens mais c'est une bonne idée ça, elle aura ce qu'il faut et je vais lui en toucher deux mots".
En revanche, je rejoins quelques avis: le design de la pochette... c'est pas possible pour moi.
Personnellement, déjà j'aimais pas les trucs "girly" étant petite/jeune et surtout, même avec les copines, les règles c'était un truc honteux ou intime qu'il fallait cacher à tout prix et les serviettes, c'était une mission ninja pour les sortir du sac et aller aux toilettes discrétos (oui oui aujourd'hui je me rends compte de la nullité de la chose :facepalm: ). Donc, à titre personnel, quitte à avoir une pochette pour tout cacher, j'aurais voulu quelque chose le plus neutre et passe-partout possible ! Pas une trousse qui attire direct le regard.
Après, ça peut être la trousse personnelle qui reste à la maison et libre à chacune d'emporter une pochette plus discrète pour l'école, on est d'accord :cretin:
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
@lea.bm J’aime ton idée mais ça poserait un problème pour la taille de la culotte, vu qu’on ne sait pas à quel moment elles vont survenir... Après, il pourrait y avoir un emplacement prévu dans la pochette pour que la personne puisse y glisser une de ses culottes, et de la changer si la taille ne convenait plus :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes