Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'efficacité des DIU en cuivre au cœur d'une passionnante enquête sur Slate
Dernière modification par un modérateur :
Y a quelques mois j'ai appris que l'aspirine influence aussi sur le stérilet... Je l'ai su par hasard en discutant avec une pharmacienne après être allée chercher 3 boîtes d'aspirines... . Et que l'antaldis (prescrit pour limiter les maux de ventre durant mon SPM) faisait pareil mais elle m'a dit "pour ça vous risquez rien si vous le prenait lors de vos périodes de règles". Apparemment on tombe pas enceinte durant ses règles...
A propos de l’aspirine, on m'a dit toujours dit que c'était à éviter pour éviter d'avoir des règles trop abondantes, ce qui peut arriver sous stérilet.Y a quelques mois j'ai appris que l'aspirine influence aussi sur le stérilet.
J'ai lu l'article sur Slate, un peu vite j'admets alors je suis peut-être passée à côté, mais j'aurais aimé que quelqu'un rappelle (parce-que les généralistes, gynéco et sages-femmes devraient tous l'expliquer à leurs patientes qui veulent DIU en cuivre) que le stérilet, son rôle c'est surtout d'inflammer l'endometre pour le rendre inhospitalier à un éventuel oeuf et empêcher la nidation dans l'utérus.
Le cuivre est aussi censé empêcher les spermatozoïdes d'atteindre les trompes, ms c'est pas du 100%