Généralement, face à ce genre de personne, je préfère la laisser dans son monologue et l'ignorer. Alors oui je me fais passer pour quelqu'un de méprisant ou de stupide et l'autre croit avoir gagné. Mais je m'en fou, parce que j'ai autre chose à faire, ça me fatigue et je trouve que c'est une réaction plus intelligente. Mais quand je répond ça donne plutôt ça.
- Jouer sur les mots pour te faire croire que t'as pas compris: "Ah si j'avais compris mais bon vu comment t'es parti ça va durer 10 ans du coup laisse tomber". J'abdique quoi
- Te faire croire ce que t'as dit des choses que t'as pas dites en reformulant tes propos: "Ouais ouais t'as raison va". Je réexplique pas parce que je trouve ça tellement aberrant à moins que ce soit un sujet très grave. Mais sinon je laisse tomber aussi.
- Parler avec un flux continu de parole pour ne pas te laisser répondre: Même pas j'essaie de dire un truc, je laisse parler jusqu'à ce que la personne s'étouffe dans son monologue
*
- Pinailler sur les détails jusqu'à te mettre mal à l'aise: J'avoue je reste un peu con sur le coup puis je sort "Non mais t'es sérieux, tu chipote là. Okay dis m'en plus vu que tu sais tout" et bien souvent la personne s'embrouille et ne sortira pas quelque chose de plus intelligent que toi ou s'énerve parce TU lui prend la tête
- Te reprocher de ne jamais être d'accord: "Baaah on peut pas toujours être d'accord" puis je laisse couler.
- Se casser au milieu de la discussion quand ça lui convient: Je la retiens pas, je la suit jusqu'à ce que j'ai fini de lui parler. Même si la personne se bute après et ne dis plus rien.