Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Clarissse après je pense que @Anouk Perry est du genre à se remettre en question du coup peut se permettre de parler de ces gens qui ne se remettent pas en question et croient toujours avoir raison. Après je la connais pas pour juger
C'est peut-être parce que j'adore débattre et j'adore confronter mes idées à celles des autres, mais je trouve que la plupart des solutions énoncées sont tout aussi nuisibles au dialogue.
"tu te répètes" : argument sur-utilisé quand on tente d'exprimer son avis d'une autre manière pour voir si elle est plus parlante.
"gueuler fort et non stop" "se casser" : sont deux des comportements relous identifiés
La pinaillage sur les détails est celui que je préfère. Parce qu'il permet à tous les ressentis, même les plus débiles, de se sentir parfaitement conformes à la réalité des faits.
A titre perso, si c'est un dialogue, je préfère poser la ou les question-s suivante-s.
"est-ce que mon opinion t'intéresse ?" si oui "bon alors, laisse-moi l'exprimer, sinon ça ne sert à rien", si non => exit le dialogue.
"est-ce que ça te gêne que je ne sois pas du même avis que toi" si oui "tu penses avoir la vérité absolu ?" sinon "alors laisse-moi exprimer ce désaccord".