Pourquoi perd-on plus de cheveux en automne ?

9 Mai 2017
104
106
224
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi perd-on plus de cheveux en automne ?
chute-cheveux-automne.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Novembre 2017
1
1
2
36
Salut Alison!
Merci pour tes articles toujours intéressants ^^
Rien à voir mais sur tes conseils j'ai testé la cure de sébum! Premier constat: c'est vrai qu'en fait tout le monde s'en fout que tu aies les cheveux sales...
Deuxième constat: j'ai effectivement l'impression que ça leur a fait du bien ^^. Dans la foulée sur les conseils d'autres personnes du forum j'ai fait le plein de shampoing chez Lush pour limiter davantage le nombre de produits improbables qu'on se met sur la tête.
Ça j'avoue, je sais pas encore s'ils kiffent :P
En tout cas maintenant grâce à toi, j'ai bien compris que c'était pas la mort d'avoir les cheveux gras et je vais me tenir à 2 shampoings max par semaine.
Donc merci à toi!!
Et tu as des cheveux vraiment magnifiques btw ;)
 
  • Big up !
Réactions : Papushka
7 Janvier 2016
211
674
464
31
J'ai eu aussi une mega chute à en pleurer, qui est maintenant vraiment calmée (ouf :sweatdrop:). Personnellement j'ai opté pour :
- cure de fer (prescrite pas un médecin car après pris de sang j'avais vraiment un manque)
- levure de bière (celle de l'article !)
- massage à l'huile de ricin et un tout petit peu d'huiles essentielles - fait le soir la veille de mes shampooing
- shampooing doux (merci lush !)
- shampooing aux épices (lush) un shampoing sur cinq environ (stimule la pousse mais peut être agressif si trop répétés)
- après shampooing démêlant non alourdissant
- pas d'eau trop chaude pendant le shampooing, petit coup d'eau froide pour finir.
- pas de sèche cheveux, ni de coiffures trop tirées (de toute manière ça montrerait la zone qui a perdu :sweatdrop:)

La j'attends ma commande de démêlant et masque à base d'ortie, qui aide aussi à la pousse !

Bilan de ma coiffeuse ce week-end : oui il y a des zones moins fournies mais aussi beaucoup de repousse. Yay :dowant:

Bon courage tout le monde, et surtout après la chute laissez le temps à vos cheveux de pousser, il faut préserver :boxing:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Il y a des shampooings spéciaux en pharmacie sinon, c'est pas miraculeux mais ça marche bien!
En l'espace de 3 mois j'avais perdu 2/3 de mes cheveux l'an dernier à cause d'un médicament que je prenais (heureusement de manière uniforme donc ça faisait pas de "trous" même si bon ça se voyait que j'avais beaucoup moins de cheveux quoi :erf:) et j'ai trop tardé à essayer les shampooings spéciaux, si j'avais su j'aurais commencé plus tôt. Ça coute une blinde genre 10€ la bouteille mais sur moi ça a été très efficace.
Et ça repousse, d'une manière très chelou mais ça repousse! En gros là j'ai une énorme masse de cheveux jusqu'aux oreilles et les survivants en dessous des épaules, très sexy :cretin: J'ai pas eu le courage de me pencher sur les trucs pour les faire pousser plus vite j'avoue, surtout que quand même été obligée de les couper un peu, mais dans 1 an je retrouve ma crinière, j'y crois :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : LauBaz
9 Décembre 2015
5
11
364
Paris
Salut Alison!
Merci pour tes articles toujours intéressants ^^
Rien à voir mais sur tes conseils j'ai testé la cure de sébum! Premier constat: c'est vrai qu'en fait tout le monde s'en fout que tu aies les cheveux sales...
Deuxième constat: j'ai effectivement l'impression que ça leur a fait du bien ^^. Dans la foulée sur les conseils d'autres personnes du forum j'ai fait le plein de shampoing chez Lush pour limiter davantage le nombre de produits improbables qu'on se met sur la tête.
Ça j'avoue, je sais pas encore s'ils kiffent :P
En tout cas maintenant grâce à toi, j'ai bien compris que c'était pas la mort d'avoir les cheveux gras et je vais me tenir à 2 shampoings max par semaine.
Donc merci à toi!!
Et tu as des cheveux vraiment magnifiques btw ;)

Attention, tous les produits Lush ne sont pas spécialement sains (sodium laureth sulfate, propylène glycol...)
Certains produits sont effectivement tout à fait respectables au niveau de la composition mais pas tous.:supermad:

Si tu cherche des marques vraiment pas irritantes, je te conseille plutôt de te tourner vers Logona (une grosse grosse tuerie), globalement tout ce que tu peux trouver chez (attention CLIN D’ŒIL) Mademoiselle Bio.

Sources sur Lush : ici, ici, ici, ici

Merci Alison pour l'article, c'est toujours sympa de te lire et en plus tu inclus des huiles essentielles qui sont géniales. Vive ta crinière:rainbow: !

 
7 Juin 2014
1
1
352
Coucou les filles ! :hello:
Merci pour cet article super intéressant, moi j'ai toujours un paquet de cheveux qui tombent en automne.
D'ailleurs je viens de tester un tout nouveau produit pour les cheveux et les ongles sous forme d'ampoules. J'en suis à ma deuxième semaine de cure et pour l'instant c'est plutôt pas mal, mes ongles ont retrouvé leur solidité, j'attend de voir quelques mois pour les cheveux :langue:
On le trouve en pharmacie mais pas dans toutes, il est un peu dur à trouver. Sinon, on peut l'acheter sur internet...
Le nom du produit c'est Cheveux et Ongles de la marque Dr Smith, et la formule est plutôt cool : kératine, acide hyaluronique, biotine....
Voilà voilà :)

Bises les filles
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
@Ginnskot Désolé je réponds 10 ans plus tard :sweatdrop:
C'était celui , on en trouve en pharmacie facilement et au pire tu peux demander des conseils aux pharmaciens, la mienne avait su bien m'orienter :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Ginnskot
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Meuh non, si on perd plus de cheveux en automne c'est pour être raccord avec les arbres :cretin:
XD

Non sérieusement je m'attendais à une réelle explication sur le pourquoi, pas juste "quand les jours raccourcissent, on perd nos cheveux". Pourquoi ? C'est pas dit.
Les mammifères qui vivent dehors préparent toujours un pelage d'hiver (bourre+laine) qui justifie la perte de poils mais au printemps, pourquoi notre cuir chevelu se débarrasse de sa protectrice toison en automne ? :confused:
 
11 Février 2014
83
569
3 764
XD

Non sérieusement je m'attendais à une réelle explication sur le pourquoi, pas juste "quand les jours raccourcissent, on perd nos cheveux". Pourquoi ? C'est pas dit.

idem, sur l'article entier, la seule phrase qui répond au titre est : "Refinery29 relate l’hypothèse que la perte de cheveux est plus importante quand les jours raccourcissent." (et franchement c'est vraiment pas une réponse..
serait-ce seulement un article "clickbait" pour nous refiler des liens sponsorisés?
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
J'ai toujours beaucoup perdu mes cheveux, mais c'est en partie à cause mon hyperandrogénie. Alors en automne j'ai l'impression d'avoir le dessus du crâne moins fourni.
Je vais commencer sous peu ma petite cure de complexe vitamine B pour limiter la fatigue surrénale qui elle-même fait tomber les cheveux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes