Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Meghan Markle, la future femme du Prince Harry, est badass et ça fait du bien !
Dernière édition :
Idem...J'ai pas trop compris en quoi elle est badass... parce qu'elle est féministe..? (C'est pas méchant, je me pose vraiment la question)
Une monarchie peut être une démocratie. En ce moment je crois que je préfère largement une monarchie avec des enfants élevés dès le plus jeune âge à gouverner, à se soucier du bien-être de leur peuple plutôt qu'une course au pouvoir tous les 4 à 7 ans avec que des gens qui s'en foutent de nous et qui ne veulent que du pouvoir. Finalement avoir un homme ou une femme au pouvoir pour aussi longtemps qu'ielle veut, ça permet qu'ielle ne soit jamais angoissée par l'idée de perdre ces avantages et ça lui permet d'exercer ce qu'ielle a à faire la tête sereine.J'ai toujours du mal quand on parle de la modernisation d'une famille royale . Pardonnez-moi, mais à l'heure de la démocratie, aussi imparfaite soit-elle, la monarchie (y compris constitutionnelle) reste d'un archaïsme patenté, alors bon, la modernisation hein...c'est vraiment un minuscule sparadrap sur une fracture ouverte. Pour moi c'est comme si on disait "super, tel dictateur qui a commis des crimes contre l'humanité a banni l'huile de palme de son alimentation !" (on me pardonnera la grossièreté du parallèle ).
Une monarchie peut être une démocratie. En ce moment je crois que je préfère largement une monarchie avec des enfants élevés dès le plus jeune âge à gouverner, à se soucier du bien-être de leur peuple plutôt qu'une course au pouvoir tous les 4 à 7 ans avec que des gens qui s'en foutent de nous et qui ne veulent que du pouvoir. Finalement avoir un homme ou une femme au pouvoir pour aussi longtemps qu'ielle veut, ça permet qu'ielle ne soit jamais angoissée par l'idée de perdre ces avantages et ça lui permet d'exercer ce qu'ielle a à faire la tête sereine.
Surtout que la Reine d'Angleterre n'a plus vraiment de pouvoir (en tout cas elle s'abstient de l'appliquer).
Le seul inconvénient à la monarchie c'est que si tu tombes sur un roi ou une reine stupide/méchant-e, t'as plus qu'à espérer qu'ielle capitule.
Pour finir je ne vois vraiment pas de différence entre une monarchie et notre système actuel français: on ne vient pas au pouvoir sans bagages, sans fortune, sans contacts des hautes sphères etc. C'est complètement se fourvoyer que de se dire que n'importe quel couillon peut devenir président s'il le veut. C'est quand même toujours les mêmes qui tournent, ça serait un roi et sa cour que sa ne changerait pas grand chose.
Finalement avoir un homme ou une femme au pouvoir pour aussi longtemps qu'ielle veut, ça permet qu'ielle ne soit jamais angoissée par l'idée de perdre ces avantages et ça lui permet d'exercer ce qu'ielle a à faire la tête sereine.
La démocratie est une idée politique et un système relativement ancien. La monarchie n'exclue pas la démocratie (la plupart des monarchies européennes sont des monarchies parlementaires... un chouia plus démocratique que notre bon vieux système présidentiel à la francouaise ?? je ne sais pas, c'est une idée qui se défend).Pardonnez-moi, mais à l'heure de la démocratie, aussi imparfaite soit-elle, la monarchie (y compris constitutionnelle) reste d'un archaïsme patenté