@Solidshnek Zoulette reste un terme encore très présent dans la communauté rap/hip-hop car il touche à cet univers. Loin d'être un mot qu'on entend plus depuis 2015.
Quand Rohff dit "Je ne suis pas cette zoulette de Bouba" c'est pour dire que lui n'est pas un rappeur qu'en apparence contrairement à Booba qui n'en a que l'apparence physique.
On oubliera pas de mentionner qu'ppeller quelqu'un du sexe masculin par un mot féminin est bien evidemment sexiste dans ce cas. Je m'explique
On entends bien trop souvent des rappeurs dire " poulette, zoulette,filette" comme si le fait d'être une femme = inférieur/faible.
Pas besoin d'aller plus loin pour dire que "NON"
Est-ce que dire "zoulette" est raciste ou péjoratif?
Ca dépend pour l'un du contexte. Un mot insultant peut devenir affectif selon son emploi. Personne n'est choqué si j'appelle mon pote de sexe masculin "connard" je pense non?
Après il faut voir zoulette comme le masculin de zoulou. Un terme déjà utilisé dans le passé
Tu dis ",en théorie, c'est "la meuf/la copine" d'un mec." Ba pas forcement. Je vois pas où tu veux en venir en fait
Dans ce cas on pourrait dire la même chose pour le terme "poulette".
Je te trouve assez dur pour le reste. Je sais pas dans quelle banlieu tu habites mais du coté de là où j'habite. Trappes, Les Mureaux, Plaisir. Trois des plus grosse zones dites "de tension". C'est un terme que j'ai entendu plusieurs fois récemment.
Dire "gow" c'est bien + rependu de l'autre coté du périph comme tu dis.