Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 3 films à voir cette semaine, dont une petite histoire méconnue de sabres laser...
Hemm... Après l'article sur la présence de Johnny Depp dans les Animaux Fantastiques, vous faites de la publicité pour le Crime de l'Orient Express ? Avec aucune mention de sa présence dans le film ? Et une photo de tout le casting sauf lui pour illustrer l'article ? C'est quand même, hyper, hyper, hyper, hyper moyen je trouve...
@LisaouasiL
Le film peut être très bien, là n'est pas le problème, mais j'aurais aimé au moins une petite mention de la présence de Johnny Depp pour les lectrices qui n'auraient peut-être pas envie d'aller voir un film dans lequel un acteur accusé d'avoir battu son ex-femme tient un rôle. Juste ça... Disons que sans faire un paragraphe long de 300 lignes sur Johnny Depp (ce qui, comme tu le dis, n'est pas nécessaire puisque ça a déjà été fait), une petite phrase de rappel du genre "malgré la présence controversée de J. Depp, ce film présente des qualités, blablabla" n'aurait pas été de trop.
Quant à Céline ça n'a rien à voir. Céline est mort : acheter un de ses bouquins n'encourage pas sa carrière et ne le légitime pas. Payer pour aller voir un film avec Johnny Depp c'est valider (volontairement ou non) sa présence dans le milieu du cinéma.
Bien sûr on peut séparer l'homme de l'oeuvre (et je ne me permettrai pas de juger cela dans le sens où c'est une question très complexe à laquelle chacun peut trouver une réponse différente) mais on peut aussi faire le choix militant de ne pas aller voir un film avec un acteur au comportement très discutable ; or, en faisant la promotion du Crime de l'orient express sans mentionner la présence de Johnny Depp, Madmoizelle encouragera peut-être certaines de ces personnes militantes à se retrouver "piégées" car elles sont allées voir un film sans savoir que l'acteur serait présent.
D'où mon propos qui peut sans doute paraître sévère, c'est vrai, et je comprends que tu l'aies relevé.