Trois films à voir cette semaine, dont une petite histoire méconnue de sabres laser...

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 3 films à voir cette semaine, dont une petite histoire méconnue de sabres laser...
films-semaine-13-décembre.jpg
 
5 Décembre 2012
272
1 417
4 814
Hemm... Après l'article sur la présence de Johnny Depp dans les Animaux Fantastiques, vous faites de la publicité pour le Crime de l'Orient Express ? Avec aucune mention de sa présence dans le film ? Et une photo de tout le casting sauf lui pour illustrer l'article ? C'est quand même, hyper, hyper, hyper, hyper moyen je trouve... :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Clémy145
25 Février 2015
54
195
3 704
Hemm... Après l'article sur la présence de Johnny Depp dans les Animaux Fantastiques, vous faites de la publicité pour le Crime de l'Orient Express ? Avec aucune mention de sa présence dans le film ? Et une photo de tout le casting sauf lui pour illustrer l'article ? C'est quand même, hyper, hyper, hyper, hyper moyen je trouve... :erf:

Alors je suis désolée mais je trouve ça un peu exagéré, le film de l'Orient express peut être très bien et je ne vois pas le rapport avec Johnny Depp. Autant je suis tout à fait d'accord pour dire que faire l'éloge personnel d'un acteur ou de toute autre personnalité qui a supposément eu un comportement dangereux est à proscrire, autant quand il s'agit de l'oeuvre je ne suis pas d'accord. C'est un grand débat mais par exemple si je suis très dure vis à vis du tournant idéologique de Céline j'ai vraiment apprécié Voyage au bout de la nuit...
Je comprends ton commentaire dans le sens où il ne faut pas oublié les mauvaises actions des personnes mais Mad a déjà fait un article particulier à ce sujet et je ne vois pas l'intérêt de ne se concentrer uniquement sur ça.
 
5 Décembre 2012
272
1 417
4 814
@LisaouasiL
Le film peut être très bien, là n'est pas le problème, mais j'aurais aimé au moins une petite mention de la présence de Johnny Depp pour les lectrices qui n'auraient peut-être pas envie d'aller voir un film dans lequel un acteur accusé d'avoir battu son ex-femme tient un rôle. Juste ça... Disons que sans faire un paragraphe long de 300 lignes sur Johnny Depp (ce qui, comme tu le dis, n'est pas nécessaire puisque ça a déjà été fait), une petite phrase de rappel du genre "malgré la présence controversée de J. Depp, ce film présente des qualités, blablabla" n'aurait pas été de trop.
Quant à Céline ça n'a rien à voir. Céline est mort : acheter un de ses bouquins n'encourage pas sa carrière et ne le légitime pas. Payer pour aller voir un film avec Johnny Depp c'est valider (volontairement ou non) sa présence dans le milieu du cinéma.
Bien sûr on peut séparer l'homme de l'oeuvre (et je ne me permettrai pas de juger cela dans le sens où c'est une question très complexe à laquelle chacun peut trouver une réponse différente) mais on peut aussi faire le choix militant de ne pas aller voir un film avec un acteur au comportement très discutable ; or, en faisant la promotion du Crime de l'orient express sans mentionner la présence de Johnny Depp, Madmoizelle encouragera peut-être certaines de ces personnes militantes à se retrouver "piégées" car elles sont allées voir un film sans savoir que l'acteur serait présent.
D'où mon propos qui peut sans doute paraître sévère, c'est vrai, et je comprends que tu l'aies relevé. :fleur:
 
25 Février 2015
54
195
3 704
@LisaouasiL
Le film peut être très bien, là n'est pas le problème, mais j'aurais aimé au moins une petite mention de la présence de Johnny Depp pour les lectrices qui n'auraient peut-être pas envie d'aller voir un film dans lequel un acteur accusé d'avoir battu son ex-femme tient un rôle. Juste ça... Disons que sans faire un paragraphe long de 300 lignes sur Johnny Depp (ce qui, comme tu le dis, n'est pas nécessaire puisque ça a déjà été fait), une petite phrase de rappel du genre "malgré la présence controversée de J. Depp, ce film présente des qualités, blablabla" n'aurait pas été de trop.
Quant à Céline ça n'a rien à voir. Céline est mort : acheter un de ses bouquins n'encourage pas sa carrière et ne le légitime pas. Payer pour aller voir un film avec Johnny Depp c'est valider (volontairement ou non) sa présence dans le milieu du cinéma.
Bien sûr on peut séparer l'homme de l'oeuvre (et je ne me permettrai pas de juger cela dans le sens où c'est une question très complexe à laquelle chacun peut trouver une réponse différente) mais on peut aussi faire le choix militant de ne pas aller voir un film avec un acteur au comportement très discutable ; or, en faisant la promotion du Crime de l'orient express sans mentionner la présence de Johnny Depp, Madmoizelle encouragera peut-être certaines de ces personnes militantes à se retrouver "piégées" car elles sont allées voir un film sans savoir que l'acteur serait présent.
D'où mon propos qui peut sans doute paraître sévère, c'est vrai, et je comprends que tu l'aies relevé. :fleur:

Je comprends beaucoup mieux avec toutes ces précisions et c'est vrai que je pensais de manière générale mais c'est très différent quand il y a un lien direct entre les faits dont la personne est accusée et l'histoire personnelle des spectateurs ! En tout cas merci d'avoir répondu, encore une fois ça reste un grand débat et c'est toujours interessant d'en parler ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Tankli

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes