Derrière les affiches #SheKnew liant Meryl Streep et Weinstein, une odeur nauséabonde

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Derrière les affiches #SheKnew liant Meryl Streep et Weinstein, une odeur nauséabonde
meryl-streep-weinstein-sheknew.jpg
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
«Le monde change, et c'est tant mieux». Ben pas tellement, on dirait.:erf:
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Qu'un homme ou une femme ait été au courant et n'ait pas réagi par peur pour sa carrière et iel s'en prendrait certainement plein la tronche pour ça mais je pense quand même qu'une femme en subirait davantage les conséquences qu'un homme. Il est plus attendu d'une femme qu'elle prenne des risques pour les autres que ça ne l'est d'un mec.
 

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 350
12 957
5 874
D'un autre côté tout le monde savait, j'ai de la famille qui bosse dans un cinéma qui sont là ":dunno: mais putain TOUT LE MONDE était au courant, depuis des années :dunno:" et qui comprennent pas trop que d'un seul coup ça fasse scandale.

J'ai connu quelqu'un qui me racontait régulièrement qui avait couché avec qui pour faire tel ou tel film, ou les histoires de drogues également. Et des harvey weinstein dans l'industrie du cinéma y'en a toujours eu. Maryline Monroe n'a pas réussi à avoir une telle carrière grâce à des castings.
Déjà nous, dans le monde du travail "normal" les gens parlent, et tout fini par se savoir, même quand la direction ne veut pas qu'une nouvelle s'ébruite. Imaginez dans une industrie comme le cinéma, où il faut tout le temps communiquer pour passer des contrats, les histoires sordides sont connues de tous.

Les soi-disants espions qu'il avait embauché était là pour éviter que les papiers des journalistes ne sortent. Mais la vérité c'est que tout le monde savait.
Comme DSK, d'ailleurs, tous les journalistes savaient de quoi il était capable. Et un rédacteur en chef avec un minimum de jugeote n'envoyait jamais une journaliste toute seule pour l'interviewer.

La petite phrase qu'on se répète souvent "faut coucher pour réussir" ne sort pas de nulle part, même le public en avait conscience.
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Karukera Je n'en ai pas parlé pour ne pas faire polémique mais oui très clairement, ce genre "d'échange de bons procédés" est très très courant dans l'industrie du cinéma, et ça contribue au sentiment de toute puissance et d'impunité que certaines personnes ont, et donc ça contribue aux agressions sexuelles. Et je ne blâme pas les filles qui cèdent a ce genre de chantage / arrangement, car si l'occasion se présentait à mois je ne suis pas certaine du tout de ne pas succomber... :silenced:
 
Je ne suis pas contre ces affiches car le coupable n°1 nous le connaissons toutes, et il sera heureusement condamné pour ce qu'il a fait.
Mais il n'est pas seul responsable dans toute cette histoire, il y a un sceau d'hypocrisie dans le monde du Cinéma/Spectacle/Divertissement qui doit cesser. Comme dit justement précédemment cela fonctionne dans toutes les sphères du Pouvoir et de l'Image. Et en fait, être prise pour une c*nne (c'est ce que je ressens) par ces personnes m'agace au plus haut point (depuis un bail déjà).
Ils se (sou)tiennent tous, car la part du gâteau est toujours bonne à prendre mais pas à trop partager. Mais la Morale ça se feint facilement d'autant plus lorsque l'on est actrice ou acteur.

Vivement que tout ce système pourri se bouffe de lui-même (je rêve je sais) et s'écroule!
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette et Imago

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes