Dans l'espèce humaine, la normalité est surtout correspondance à une norme, une identité "normale" étant quand même une identité bien spécifique: on peut se dire qu'on est hétéro -et cis, et blanc, et neurotypique, et qu'on aime ce qu'aiment la majorité des français, etc- on reste quand même une personne précise, avec une identité précise et des goûts précis.
Du coup, la normalité serait donc un "cadeau" dans le sens où elle serait alors l'absence de jugement voire de persécution par rapport à cette identité et ces goûts. Elle ne l'est pas quand il s'agit de changer la personne pour se débarrasser des éléments qui en elle l'exposent à être jugée voire persécutée.
(Par extension, je pense aussi qu'il ne faut pas se dire qu'être normal, c'est mal - c'est aussi être quelqu'un de précis, et ça s'accompagne d'avantages qui n'ont rien à voir avec la personne et plutôt à voir avec ce que souhaite imposer la société aux gens.)
(Bref voilà, je ne sais plus trop où je voulais en venir. Soyez content-es d'être vous-même et soyez vigilant-es contre l'injustice.

Joyeuse fin de décembre

)