Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La pilule a 50 ans en France, les madmoiZelle racontent leur rapport à cette contraception !
![pilule-temoignages-50-ans.jpg](https://static.mmzstatic.com/wp-content/uploads/2017/12/pilule-temoignages-50-ans.jpg)
Dernière modification par un modérateur :
Je ne sais pas d'où tu tiens cette information mais il n'y aucun risque, d'overdose ou autre en enchaînant les plaquettesJe suis tombée des nues en lisant ces filles qui "enchainent les plaques" pour calmer leurs règles. Ce ne sont pas des bonbons, ce sont des hormones enfin! Il existe aussi un risque d'overdose. ça me semble complètement inconscient.
Je suis tombée des nues en lisant ces filles qui "enchainent les plaques" pour calmer leurs règles. Ce ne sont pas des bonbons, ce sont des hormones enfin! Il existe aussi un risque d'overdose. ça me semble complètement inconscient.
Ensuite à la lecture de ces témoignages, on dirait vraiment qu'au long terme les effets indésirables de la pilule soient inévitables. Ce qui renforce cette idée perverse chez les jeunes filles que c'est "quand on est jeunes qu'on doit s'éclater parce qu'après ce ne sera plus possible". Je pense qu'il y a encore un gros travail d'éducation sexuelle à fournir chez les adolescentes pour leur faire comprendre que la pilule et la contraception en générale n'est pas une recette magique, et que la confiance envers le partenaire ainsi que le dialogue peut amener des résultats bien plus efficaces que 15 de bombardement hormonal.