Je suis tombée des nues en lisant ces filles qui "enchainent les plaques" pour calmer leurs règles. Ce ne sont pas des bonbons, ce sont des hormones enfin! Il existe aussi un risque d'overdose. ça me semble complètement inconscient.
Ensuite à la lecture de ces témoignages, on dirait vraiment qu'au long terme les effets indésirables de la pilule soient inévitables. Ce qui renforce cette idée perverse chez les jeunes filles que c'est "quand on est jeunes qu'on doit s'éclater parce qu'après ce ne sera plus possible". Je pense qu'il y a encore un gros travail d'éducation sexuelle à fournir chez les adolescentes pour leur faire comprendre que la pilule et la contraception en générale n'est pas une recette magique, et que la confiance envers le partenaire ainsi que le dialogue peut amener des résultats bien plus efficaces que 15 de bombardement hormonal.
Heu je ne sais pas si je comprend bien ton message mais la confiance et et le dialogue ça n'empêche pas une grossesse, si il se pose autant de question autour de contraception ce n'est pas pour rien.
Moi même je suis en couple depuis plusieurs année avec la pack confiance et dialogue mais il n'empêche que j'ai envie d'avoir des relations sexuelles quand je veux et sans préservatifs (bien entendu après des test) sans risque de tomber enceinte.Navré si j'ai mal interprété tes propos.
La pilule c'est malgré tout une liberté, une sécurité pour soi même . Pour ma part je fait partie de celles qui n'ont pas supporter les hormones mais de nombreuses femmes de mes connaissances la supporte très bien et on aucun problème.
Pour l'instant moi j'ai abandonné la pilule en faveur du DIU. Je me suis senti revivre mais j'avais vraiment beaucoup d'effet secondaires avec la pilule. Mais j'avais peut être un peu oublié après 10 ans de pilule que le corps a naturellement des hormones fluctuantes et j'ai redécouvert les "joies" de la période pré-menstruelles et les règles (très) douloureuse et abondante.
Chaque mode de contraception à ses désavantages je pense. pour ma part pour l'instant je me sent mieux avec un DIU mais ce n'est pas encore le confort total. La question se reposera au moment de la fin de vie du DIU.