@Nastja Je comprends ton point de vue parce que moi aussi, de manière générale, je ne souhaite pas être exposée involontairement à plein de corps nus, d'ailleurs je suis pour l'interdiction d'être torse nu dans l'espace public (hors piscine, plage, etc). D'un autre côté, il faudrait quand même remettre les choses à leur place. Pour toi, les seins sont sexuels. Pour d'autres, non, en revanche les pieds vont l'être. Doit-on censurer les pieds ? Je ne pense pas. Après, de par tes abonnements ou ce genre de choses, tu peux éviter d'en voir.
Comme dit précédemment, c'est important qu'on déconstruise l'aspect sexuel des seins, pour des raisons de santé (le cancer du sein), d'éducation (réduire les complexes) et sociétales (briser le tabou sur l'allaitement). Pour autant, ça ne va pas le "détruire" dans l'intimité. Je prends un exemple banal (mais peut-être que c'est personnel, ça n'engage que moi), mais j'aime les belles mains. Sur une personne lambda, je m'en fiche, au mieux je les trouve jolies ; mais sur mon amoureux, ça peut me faire plaisir de les toucher, de les regarder. Et pourtant, j'en vois au quotidien, des mains ! Pareil pour les visages, tu as des visages qui t'attirent, qui t'attendrissent, qui t'énervent... Bref, pour moi ce n'est pas une raison valable d'interdire la présence des seins.
Après, voilà, ce n'est pas une raison pour se montrer à poil à tout va, mais dans des campagnes de sensibilisation, de prévention, ou des œuvres d'art, c'est quand même un peu aberrant de cacher des seins. Va-t-on donc censurer toutes les statues grecques ? Il faut arriver à faire la part des choses, et une censure systématique n'est pas la solution.