J'ai rencontré beaucoup de personnes complexées par leurs cicatrices, vergetures...
Ma vision des choses, c'est que l'on a tous un chemin de vie différent, avec des joies des peines, des accrocs... Et du début à la fin on garde le même corps, ces cicatrices sont le reflets de ce que l'on a vécu, et la preuve que l'on a survécu a des épreuves aussi ! Je les vois toutes comme des marques de guerriers en fait ^^ "OK alors cette cicatrice c'était.... j'ai pas mal douillé mais au final je suis là devant toi et je t'en parle avec le sourire !"
Je sors à peine d'une opération, et je peux arborer fièrement une nouvelle cicatrice, fièrement car j'ai terriblement peur des hôpitaux, et je ne me suis pas dégonflée (surtout que le chir avait loupé un truc et que j'ai dû y retourner -_- ) Je suis fière d'avoir affronté ma peur, fière d'être allée jusqu'au bout et de pouvoir continuer ce chemin de vie avec moins de douleurs qu'auparavant (enfin quand ce sera consolidé
)
Alors bravo à cette mad' qui a témoigné, tu as su t'approprier ton corps, celui qu'il est désormais. Il est à toi et même si il te provoque des désagréments tu as réussi à l'apprécier un peu plus.
Pour toutes celles qui complexent actuellement sur leurs cicatrices, vous êtes des guerrières, et ces marques sont le reflet de ce côté de votre personnalité, vous avez souffert et ça se voit, mais je vous respecte pour cela ! On se sert les coudes, on met de côté nos anciennes souffrances, on accepte qui on est et nos cicatrices, elles ne sont pas si laides
Courage