Charlotte et son dos original inaugurent une nouvelle série anti-complexes

20 Février 2017
67
133
374
www.facebook.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Charlotte et son dos original inaugurent une nouvelle série anti-complexes
temoignage-cicatrice-dos-complexe.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
La Madz aurait-elle une scoliose ?
Dès que j'ai lu "dos original" j'ai pensé à ça, et c'est aussi l'impression que m'a donné l'article.

En tout cas, je trouve cette idée de serie d'articles vraiment chouette!

Je suis ravie que la Madz accepte désormais mieux sa cicatrice et ça m'inspire à faire de même avec les miennes, haha :fleur:
 
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
J'ai rencontré beaucoup de personnes complexées par leurs cicatrices, vergetures...

Ma vision des choses, c'est que l'on a tous un chemin de vie différent, avec des joies des peines, des accrocs... Et du début à la fin on garde le même corps, ces cicatrices sont le reflets de ce que l'on a vécu, et la preuve que l'on a survécu a des épreuves aussi ! Je les vois toutes comme des marques de guerriers en fait ^^ "OK alors cette cicatrice c'était.... j'ai pas mal douillé mais au final je suis là devant toi et je t'en parle avec le sourire !"

Je sors à peine d'une opération, et je peux arborer fièrement une nouvelle cicatrice, fièrement car j'ai terriblement peur des hôpitaux, et je ne me suis pas dégonflée (surtout que le chir avait loupé un truc et que j'ai dû y retourner -_- ) Je suis fière d'avoir affronté ma peur, fière d'être allée jusqu'au bout et de pouvoir continuer ce chemin de vie avec moins de douleurs qu'auparavant (enfin quand ce sera consolidé :d )

Alors bravo à cette mad' qui a témoigné, tu as su t'approprier ton corps, celui qu'il est désormais. Il est à toi et même si il te provoque des désagréments tu as réussi à l'apprécier un peu plus.

Pour toutes celles qui complexent actuellement sur leurs cicatrices, vous êtes des guerrières, et ces marques sont le reflet de ce côté de votre personnalité, vous avez souffert et ça se voit, mais je vous respecte pour cela ! On se sert les coudes, on met de côté nos anciennes souffrances, on accepte qui on est et nos cicatrices, elles ne sont pas si laides :) Courage <3
 
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
On peut participer jusqu'à quelle date ?

Merci pour le témoignage, très inspirant :)
 
21 Mars 2014
1
5
354
Charlotte,

Cet article m'a fait presque sursauter. J'ai aussi le dos tordu, et deux belles et longues cicatrices depuis mes 9 ans.
Je veux juste t'envoyer toute la tendresse possible, à toi, ton dos et ta cicatrice.

j'ai la chance d'oublie très souvent mes cicatrices. Je ne les voit pas, ne me retourne pas dans le miroir pour les regarder. Elles sont à moi, et je ne m'en déferais pas, même si s'était possible. Elles sont le rappel que je suis forte, résistante, avec une grande volonté.

Ça m'a pris quelques jours pour remarcher après l'opération. Mais le médecin m'a dit que je ne pourrais pas rentrer à la maison avant de remarcher. Alors avec ma mère d'un côté et ma marraine de l'autre, j'ai marché tout le couloir de l'hopital.

Cicatrices grandes ou petites, visibles ou non, elles sont nos medailles de guerre.

Une soeur guerrières,

Lise
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 432
5 894
J'ai pas trop la même vision sur les cicatrices. A part une super moche qui me fait une sorte de trou les autres ça va et quoi qu'il arrive je ne les trouve pas si disgracieuses que ça puisque je sors en jupe ou short et qu'elles sont visibles habillée comme ça, les autres sont toutes petites. Je ne les aime pas pour une autre raison qui n'a rien à voir avec l'esthétisme, parce que ça me rappelle des événements très difficiles et que je n'ai rien d'une guerrière. J'y ai survécu tant mieux mais c'est tout, et je n'aime pas mes cicatrices qui le rappellent à chaque fois que je me brosse les dents ou que je regarde mes poignets, mes jambes que ça aurait pu être pire. Elles ne sont pas forcément le reflet d'un combat, j'ai du mal à en tirer une quelconque fierté :ninja:

Et je ne sais pas si les cicatrices visibles sont le reflet de notre personnalité et de nos combats. Perso j'ai juste des gens qui me scrutent et me posent des questions débiles :shifty:

Cela dit le témoignage et les dessins sont top et ça fait plaisir de voir la madz s'accepter avec :happy:
 
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
@CaraNougat J'en ai aussi des comme ça, ma maladresse est légendaire !!! Mais j'estime que j'ai survécu à cette chute provoquée par une micro-fissure dans le trottoir (si ! elle était là :d ) (j'exagère un peu j'avoue...) Pour les vergéture, elles peuvent être provoquées des pas mal de manières, mais je ne voulais pas faire un roman :d Mais elles font parties de moi et je les accepte, j'ai jamais trop complexé dessus ayant d'autre trucs un peu bêtes sur lesquels focaliser ^^

@adita j'ai également des cicatrices dont je n'étais pas fière à un moment, des cicatrices que j'ai faites moi-même, je me suis sortie de cette phase de ma vie qui a été très compliquée, quand je vois ces cicatrices, je suis indulgente avec moi, et je suis fière d'avoir pu tourner la page (je te rassure ça ne s'est pas fait en claquant les doigts non plus) Ok ça me rappelle des moments très difficiles, mais j'ai serré les dents, je me suis battue et j'ai avancé. Sois fière de ton parcours et continue d'avancer :)

Pour les gens qui ont des questions cons... j'aime bien prendre un air mystérieux et dire que c'est trop violent pour être entendu ou des conneries du genre ^^ (ou une histoire super improbable :d ) (comme la morsure du scolopendre venimeux... ^^ )
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 432
5 894
@cléobulle En fait j'n suis ni fière ni pas fière c'st juste des trucs moches en souvenirs d'événements moches :cretin: Je vois pas vraiment ça comme la preuve d'n combat même si mon corps à lutté à cette époque.
Pour répondre un truc aux questions cons j'ai éjà essayé de trouvé un truc drôle et hardcore à répondre mais vu l'mplacement des deux assez visibles et un autre truc encore olus visible que j'ai en ce moment à la jambe c'est impossible de trouver un truc un peu crédible :cretin: (C'est impossible de trouver tout court d'ailleurs :cretin:).
Meilleure réplique pour le moment: "Bah devine et si tu trouves je te file mon num on passera une soirée que t'oubliras pas" :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : cléobulle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes