C’est un témoignage très poignant, et si ce n’est pas un ex que j’ai perdu, mais une de mes deux meilleures amies, voilà bientôt cinq ans. Elle avait juste 17ans, on était fâchée pour de la merde (des histoires de gamins, pensez-vous, c’est toujours la fin du monde) et je ne pourrais plus jamais m’excuser ou juste l’entendre rire. Pas de suicide, mais une méningite aiguë foudroyante (2 jours puis mort cérébrale). Mes cauchemars, ce ne sont pas les monstres, mais elle, que je vois en rêve. Je me réveille en pleurant lorsque je réalise dans mon rêve, après une discussion des plus banales, qu’elle ne peut pas être là, qu’elle est morte.
Le seul point positif ? Grâce au don d’organes, elle a pu sauver plusieurs vies.
Le temps passe et ne repasse pas, malheureusement. Profitez de chaque instant de bonheur avec vos proches, on ne sait jamais quand ils peuvent partir.
Je souhaite beaucoup de courage à toutes celles et ceux qui sont dans ce genre de situation, ou qui le seront un jour (forcément, la mort ne prend pas que les vieux dans leur sommeil, je l’ai appris à la dure).