C’est un témoignage très poignant, et si ce n’est pas un ex que j’ai perdu, mais une de mes deux meilleures amies, voilà bientôt cinq ans. Elle avait juste 17ans, on était fâchée pour de la merde (des histoires de gamins, pensez-vous, c’est toujours la fin du monde) et je ne pourrais plus jamais m’excuser ou juste l’entendre rire. Pas de suicide, mais une méningite aiguë foudroyante (2 jours puis mort cérébrale). Mes cauchemars, ce ne sont pas les monstres, mais elle, que je vois en rêve. Je me réveille en pleurant lorsque je réalise dans mon rêve, après une discussion des plus banales, qu’elle ne peut pas être là, qu’elle est morte.

Le seul point positif ? Grâce au don d’organes, elle a pu sauver plusieurs vies.

Le temps passe et ne repasse pas, malheureusement. Profitez de chaque instant de bonheur avec vos proches, on ne sait jamais quand ils peuvent partir.
Je souhaite beaucoup de courage à toutes celles et ceux qui sont dans ce genre de situation, ou qui le seront un jour (forcément, la mort ne prend pas que les vieux dans leur sommeil, je l’ai appris à la dure).
 
J'aimerais dire quelque chose de profond, chaleureux et réconfortant mais il est 3h du mat' et tout ce qui sort c'est un soupir un petit peu strident et une bouffée de larmes, je sais pas pourquoi. Te dire que ton témoignage est poignant et fort bien écrit/décrit ne changera rien à ta peine ou ne pansera pas ton petit coeur, peut être plus tard, je l'espère. J'espère que l'escrimeuse trouvera un second souffle, plus tard, qu'elle ressortira plus forte, et victorieuse. De là où je suis tu mène sainement et intelligemment ta peine, que te dire à part que le temps atténue certaines choses mais jamais l'amour qu'on porte ou qu'on a porté. Je t'embrasse jeune Madmoizelle, pleinement, sincèrement, j'aimerais être une main sur ton épaule là tout de suite. Viscéralement.
Je te souhaite une nuit aussi agréable que possible et je cloturais ce message maladroit par une phrase des enfants loups qui me semble ( me demande pas pourquoi ) adaptée : " Vis pleinement "

Lou
 
Comme beaucoup je suis émue en lisant cet article, bien sûr par empathie pour là peine que peut ressentir cette madmoizelle, et aussi parce que je songe souvent à la mort qui peut tomber n'importe quand sur ceux qu'on aime, et parfois notamment à mes exs.
A ces exs que j'ai aimé si fort et tendrement qu'il restera toujours au fond de moi, même avec les années qui passent, une part d'affection et de tendresse. Je n'ai plus forcément de lien avec certains et quand il m'arrive d'y pensée je me demande: "s'il devait lui arriver quelque chose de grave, est ce que je l'apprendrais?" "Est ce que quelqu'un m'appelerait pour me le dire?" "Est ce que je l'apprendrai assez tôt pour pouvoir lui dire une dernière fois au revoir à son enterrement?" Je suis effrayée à l'idée de l'apprendre bien trop tard, ou via un réseau social comme ici présent...
En tout cas beaucoup de courage à l'auteure, et à toutes celles qui ont déjà pu vivre une situation similaire :hugs:
 
Bravo à cette Madz, très beau et très émouvant, au point que j'ai versé ma larme en pensant à mon meilleur ami décédé il y a 5 ans. Le soir de sa crémation, entre tristesse et vodka pour oublier, je lui ai écrit une longue lettre, sur SMS, sur son tel. Mon petit message pour l'au delà de mon côté, mais je ne savais pas que sa mère avait gardé le dît téléphone actif. Elle m'a répondu 2 jours plus tard pour me dire que même pendant la cérémonie, personne n'avait fait un si beau discours et m'a remerciée. Courage à ceux.elles qui passent par là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes