Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le miel serait-il un remède naturel à l'acné ?

Dernière modification par un modérateur :
Il existe de plus en plus de traitements médicaux contre l’acné.
Wahbon ? Je suis allée voir le dermato y a 1 mois, il m'a proposé strictement la même chose que celui que j'ai vu y a 15 ans.
- Traitement antibio 3 mois
- Lotion nettoyante
- Crème "régulatrice"
Chère et non remboursées pour ces deux dernières.
Et si ça marche pas, voici le fascicule du Curacné (quand j'étais ado ça s'appelait Roaccutane, le nom c'est la seule chose qui ait changé lol)
Et si ça marche toujours pas, on est désolé pour vous mais y a rien d'autre à faire.
Du coup effectivement je m'en tiens au miel, c'est beaucoup plus efficace et moins invasif.
Il existe d'autres traitements que celui que tu as cité. Si ce n'est pas efficace il en prescrira 2-3 autres (crème rétinol, solution alcoolisée, cachets) jusqu'à la solution ultime: Curacné/Roaccutane.
Ensuite il y a les traitements dits traitements hormonaux, comme Androcur/Diane 35 ou autre pilules à base d'acétate de cyprotérone.
Ce sont des traitements "forts", à vie pour Androcur, et potentiellement très dangereux puisqu'ils font l'objet d'un suivi du médecin.
Ensuite @Manu, l'article sur lequel tu te penches je l'ai vu passer sur Facebook, l'article n'étant pas de bonne qualité, je m'autorise à indiquer des informations supplémentaires pour que n'importe qui ne tente pas cette solution avec le peu d'info qu'on a, si ce n'est un mélange thé vert/miel... et vu que j'ai fait de longues recherches à ce sujet...
Il est évident qu'il faut prendre un miel bio au possible (ceux en magasin étant souvent dilués au glucose et traités), et qu'il faut privilégier les miels de thym (thym étant antiseptique il me semble) ou de manuka (très cicatrisante), pour ce dernier d'ailleurs il y a plusieurs "indices", plus il est haut, plus ça "agit".
Pour ma part, étant atteinte d'acné hormonale, le miel de manuka m'a servi à diminuer les comédons et de désinfecter cicatrice les kystes avec une pose du miel localisée pendant 2-3h.
Je dis ça parce que j'en ai déjà vu se saisir de leur tube de miel liquide prêt-à-déposer-sur-la-tartine et ne voir aucun résultat. D'autant plus que lorsqu'on ouvre un pot de miel, la qualité du miel se dégrade au fur-et-à mesure.
Ensuite d'autres astuces naturelles importantes et qui marchent bien:
- le peeling au citron (jaune!!) -> c'est l'équivalent d'une crème au rétinol mais attention il faut mettre une protection solaire après (attention pour les peaux sensibles c'est pas génial!!);
- le rhassoul en masque (qui est bien plus doux pour la peau que l'argile verte et la peau ne se sent pas agressée donc ne regraisse pas immédiatement);
- et le gel d'aloe vera qui fait des merveilles sur la cicatrisation en une nuit.
Cet article mérite d'être mieux développé en tout cas.
Wahbon ? Je suis allée voir le dermato y a 1 mois, il m'a proposé strictement la même chose que celui que j'ai vu y a 15 ans.
- Traitement antibio 3 mois
- Lotion nettoyante
- Crème "régulatrice"
Chère et non remboursées pour ces deux dernières.
Et si ça marche pas, voici le fascicule du Curacné (quand j'étais ado ça s'appelait Roaccutane, le nom c'est la seule chose qui ait changé lol)
Et si ça marche toujours pas, on est désolé pour vous mais y a rien d'autre à faire.
Du coup effectivement je m'en tiens au miel, c'est beaucoup plus efficace et moins invasif.