Je me reconnais énormément dans Natacha et, tout comme elle, aujourd'hui je vois des avantages à mon hyper sensibilité et c'est des amis qui m'ont d'ailleurs aidé à prendre conscience de certains avantages.
Un jour, alors que j'étais pour une énième fois en train de pleurer et que je me plaignais à un ami que "taaaain, mais j'fais que pleurer tout le temps
" lui m'a dit "Bah t'as de la chance, moi j'aimerais bien pouvoir pleurer...". Il m'a expliqué que c'était très probablement parce que je pleurais beaucoup que je n'étais pas stressée au quotidien. Dans un sens, ça se tient, quand on pleure on libère des substances qui calment... Bref, à partir de ce jour j'ai plus râlé sur le fait que je pleure trop !
Une autre fois, après un film (Kubo and the two strings, pour celles que ça intéresse
, je recommande fortement d'ailleurs), un ami me disait qu'il avait été impressionné et un peu envieux, de me voir totalement à fond, à stresser pour le personnage principal (alors qu'il s'agit d'un film d'animation ! Donc rien d'un tant soit peu réel !). Et c'est vrai que grâce à mon hyper sensibilité, je vis des expériences de cinéma très intenses ! Quand je vois que j'étais au bord de la suffocation devant Dunkerque alors que mes amis à côté étaient là "mmmmouais....
", j'peux pas m'empêcher de me dire que ça dois être un peu triste et chiant de pas ressentir autant les choses
.
Pour finir, mon hypersensibilité c'est aussi quelque chose qui m'aide bien au quotidien. J'arrive plutôt très bien à "sentir" les gens (pas avec mon nez évidemment hein
), à voir si une personne dégage plutôt des bonnes ou des mauvaises énergies (et donc à déterminer si je fais bien de la fréquenter ou non).
Bref, être sensible c'est plutôt cool moi j'trouve