Yes I am sensible : Natacha refuse de voir son hypersensibilité comme une faiblesse

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Yes I am sensible : Natacha refuse de voir son hypersensibilité comme une faiblesse
yes-i-am-sensible.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Sukye
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Interview sympa, mais est-ce que ce ne serait pas plutôt "Yes I am sensitive" si vous voulez dire "Oui, je suis sensible" ?

EDIT: je viens de voir le titre des autres interviews et je me rends compte que l'adjectif est à chaque fois en français, donc au temps pour moi :)
 
12 Mai 2013
84
340
3 724
Super interview ! Je m'y suis beaucoup reconnue. L'(hyper)sensibilité est effectivement peu comprise, ou souvent prise pour de la faiblesse, mais, comme le dit justement Natacha, c'est en fait une force et une chance. Depuis quelques années, et surtout depuis une série d’événements vraiment pas cool, ma sensibilité s'est encore plus accrue. Elle me met parfois dans des situations gênantes, mais elle rend la vie plus colorée !
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Je me reconnais énormément dans Natacha et, tout comme elle, aujourd'hui je vois des avantages à mon hyper sensibilité et c'est des amis qui m'ont d'ailleurs aidé à prendre conscience de certains avantages.

Un jour, alors que j'étais pour une énième fois en train de pleurer et que je me plaignais à un ami que "taaaain, mais j'fais que pleurer tout le temps :crying:" lui m'a dit "Bah t'as de la chance, moi j'aimerais bien pouvoir pleurer...". Il m'a expliqué que c'était très probablement parce que je pleurais beaucoup que je n'étais pas stressée au quotidien. Dans un sens, ça se tient, quand on pleure on libère des substances qui calment... Bref, à partir de ce jour j'ai plus râlé sur le fait que je pleure trop !

Une autre fois, après un film (Kubo and the two strings, pour celles que ça intéresse :lunette:, je recommande fortement d'ailleurs), un ami me disait qu'il avait été impressionné et un peu envieux, de me voir totalement à fond, à stresser pour le personnage principal (alors qu'il s'agit d'un film d'animation ! Donc rien d'un tant soit peu réel !). Et c'est vrai que grâce à mon hyper sensibilité, je vis des expériences de cinéma très intenses ! Quand je vois que j'étais au bord de la suffocation devant Dunkerque alors que mes amis à côté étaient là "mmmmouais.... :neutral: ", j'peux pas m'empêcher de me dire que ça dois être un peu triste et chiant de pas ressentir autant les choses :ninja:.

Pour finir, mon hypersensibilité c'est aussi quelque chose qui m'aide bien au quotidien. J'arrive plutôt très bien à "sentir" les gens (pas avec mon nez évidemment hein :rire:), à voir si une personne dégage plutôt des bonnes ou des mauvaises énergies (et donc à déterminer si je fais bien de la fréquenter ou non).

Bref, être sensible c'est plutôt cool moi j'trouve :happy:
 
3 Décembre 2016
115
350
2 234
33
Pour Natacha si jamais tu lis mon message et si ça t'intéresse : https://www.facebook.com/WeekendHTH/?ref=br_rs un week-end gratuit pour les jeunes face au cancer en rémission ou en traitement ce sera du 30 Juin au 2 Juillet. Je l'ai fais l'année dernière.
Et si tu es sur Paris je connais une super asso qui peut t'aider http://www.association-ressource.org/. Ça m'aide personnellement.

N'hésite pas à me contacter pour en savoir plus. Courage, personnellement je pense que mon hypersensibilité m'a aidée à affronter le cancer :rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes