Très beau témoignage!
Au début, à entendre Éléonore parler aussi franchement, de manière extraverti, je me suis dit « oula, ça c’est pas pour moi ».
Et puis finalement, en écoutant jusqu’au bout, j’y ai trouvé des similitudes.
J’ai passé mon enfance à avoir mal au bide de stress, le moindre changement et c’etait la crise d’angoisse. On m’a envoyée en colo, c’etait pas des vacances, que de l’angoisse.
Tout comme Éléonore, on m’a fait comprendre que je ne sais pas faire les choses. Pour le coup, c’est ma sœur aînée qui a pris toute la pression mais aussi toutes les louanges. Moi j’etais moche et pas dégourdie.
J’ai réussi à partir vivre toute seule à l’étranger, et à parler à des inconnus donc grosse fierté
Après ma famille continue encore à me voir comme une empotée. Ma soeur m’a dit qu’elle me méprisait car je ne savais rien faire. Ma grand-mère m’a dit que la petite fille d’une amie allait partir vivre au pair au Canada à 18 ans « Ah ça elle est plus dégourdie que toi! ». Pourquoi ? J’ai 26ans et j’aivécu et travaillé en Angleterre, aux USA et au Canada. A chaque fois je suis partie seule et ait tout construit moi-même alors pourquoi on continue à me dire ça? Personnellement, je ne laisse pas couler car ça me met en colère de la part de mes proches.
Respect quand même car perso même si j’ai mon permis je n’ose toujours pas conduire toute seule, j’ai peur. C’est mon point faible.