Eléonore Costes : « écoutez-vous, prenez le temps de chercher qui vous êtes ! »

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Eléonore Costes : « écoutez-vous, prenez le temps de chercher qui vous êtes ! »
eleonore-costes-interview-sois-gentille.jpeg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor
C

ClemBouBou

Guest
Très beau témoignage!
Au début, à entendre Éléonore parler aussi franchement, de manière extraverti, je me suis dit « oula, ça c’est pas pour moi ».
Et puis finalement, en écoutant jusqu’au bout, j’y ai trouvé des similitudes.
J’ai passé mon enfance à avoir mal au bide de stress, le moindre changement et c’etait la crise d’angoisse. On m’a envoyée en colo, c’etait pas des vacances, que de l’angoisse.

Tout comme Éléonore, on m’a fait comprendre que je ne sais pas faire les choses. Pour le coup, c’est ma sœur aînée qui a pris toute la pression mais aussi toutes les louanges. Moi j’etais moche et pas dégourdie.
J’ai réussi à partir vivre toute seule à l’étranger, et à parler à des inconnus donc grosse fierté :d
Après ma famille continue encore à me voir comme une empotée. Ma soeur m’a dit qu’elle me méprisait car je ne savais rien faire. Ma grand-mère m’a dit que la petite fille d’une amie allait partir vivre au pair au Canada à 18 ans « Ah ça elle est plus dégourdie que toi! ». Pourquoi ? J’ai 26ans et j’aivécu et travaillé en Angleterre, aux USA et au Canada. A chaque fois je suis partie seule et ait tout construit moi-même alors pourquoi on continue à me dire ça? Personnellement, je ne laisse pas couler car ça me met en colère de la part de mes proches.
Respect quand même car perso même si j’ai mon permis je n’ose toujours pas conduire toute seule, j’ai peur. C’est mon point faible.
 
19 Avril 2016
84
216
694
32
Superbe témoignage!!
Je me suis aussi pas mal retrouvée quand elle dit que ta famille et tes ami.e.s t'attribuent un rôle et qu'il faut s'en défaire et trouver ce que toi t'aime. Je suis en train de faire ça, du moins j'essaye mais c'est vrai que par moment c'est plus confortable de retomber dans le rôle qu'on t'a donnée, par ce que maintenant c'est celui que je connais le plus.
Merci @Clemence Bodoc pour ce podcast :top:
 
14 Janvier 2016
114
618
1 664
Encore une fois, c'était génial! Merci Clémence pour ce podcast franchement, à chaque fois, d'une manière différente c'est une claque ou une caresse, mais toujours pour pousser vers l'avant... J'attends impatiemment les prochains! ♥
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
22 Août 2016
37
128
1 079
31
Ouahh! Toujours aussi géniale cette série Clémence!
Franchement, pour le coup, cet épisode est rempli de rebondissements. J'avais déjà aperçu Eléonore, mais je ne m'attendais pas à un tel numéro! Superbe personnalité!
Une fille du "monde sensible" comme le décrit si bien SML dans l'art de la guerre 2 ;)
De très bons conseils et anecdotes amusantes pour encore une fois réfléchir à son propre cheminement.

Je ne peux que continuer de te soutenir pour ce magnifique podcast avec de nouvelles femmes inspirantes.

Bises
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
30 Janvier 2009
5 087
18 568
6 144
34
Lille
J'aimerais bien voir sa série, mais si je comprends bien la page Orange, il faut d'abord avoir un abonnement chez eux pour pouvoir accéder au bouquet où la série se trouve.
C'est même pas que c'est payant, c'est surtout réservé aux abonnés Orange! Parce que moi payer je veux bien, mais je ne vais quand même pas avoir deux abonnements internet différents...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes