Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Help ! On a besoin de ton aide pour l'enquête Netobserver !
Dernière modification par un modérateur :
AloooorsJe tiens a pointer du doigt que dans ce sondage on ne peut être autre chose qu'un homme ou une femme. Et je trouve que pour un sondage pour un site comme madmoizelle, ça colle pas trop ^^'
Bon, ok. Un léger agacement transparaît dans ce post.Aloooors
Bon, ok. Un léger agacement transparaît dans ce post.
Mais tu sais bien, @Fab que nos grincements de dents sont légitimes. Et nous savons bien que tu les excuses / comprends / approuves / valides / okises (ça n'existe pas ? Bien sur que si). Parce que ce n'est pas Madmoizelle qui a rédigé le sondage.
Mais j'aime bienrâlerchercher la p'tite bête...
J'entends bien, et désolé d'avoir montré mon agacement si tôt, mais je sais que les mêmes remarques reviennent à chaque fois, et que je réponds à chaque fois la même chose, d'où un peu de lassitude de ma part Merci pour votre participation !@Fab J'ai grincé des dents pendant tout le long du sondage (oh mon dieu que cette chose était sexiste..."l'UNIVERS FEMININ", entre cuisine, minceur et rubriques people ) mais je n'en veux pas à Madmoizelle bien sûr, je me doutais en y répondant que ce n'était pas vous qui aviez fabriqué le sondage.
Parce qu'à chacun·e de se faire son interprétation, c'est compliqué pour moi de venir dire d'emblée "certaines questions vont te paraître chelou"@Fab Dans ce cas, pourquoi ne pas le préciser directement dans l'article ? Ça éviterait de devoir donner chaque année la même réponse à la même remarque.
- On a beaucoup plus à y gagner à y participer, qu'à ne pas y gagner, en fait. Quand tout le marché des magazines féminins envoie ses lectrices dessus, il faut qu'on soit dedans aussi, sans quoi on passe à côté d'une possibilité de montrer notre différence. Quand la posture de "chevalier blanc" (toutes proportions gardées) finit par te desservir, il faut se demander si c'est la bonne stratégie à adopter@Fab il n'est pas possible de refuser de participer à ce sondage ou de ne pas le cautionner en le diffusant ?
Est-ce que les remarques sont remontées à la société en charge du sondage pour espérer qu'elle revoit sa copie pour la prochaine fois ?