Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le printemps est-il la saison des amours pour les humains ? Ou c'est juste moi qui ai chaud ?
Dernière édition :
C'est très spéciste comme façon de penser. Ce que nous appellons «l'amour» n'est en fait rien d'autre que l'instinct reproducteur chez l'humain. On a inventé ce concept d'«amour» pour se donner l'illusion que nous étions supérieurs aux autres espèces parce que soi-disant nos envies sexuelles seraient bien plus que mécaniques et basiquement reproductives. Alors qu'en fait, pas du tout.En réalité, la sexualité de l’espèce humaine est largement déconnectée de l’instinct reproducteur. La procréation n’est pas le but ultime des rapports sexuels comme c’est le cas chez nos amis les animaux.
Faux. On fait plein de choses qui sont de l'ordre de l'instinct, p.ex. sursauter quand quelque chose te fait peur, ou même n'importe quelle action guidée par l'inconscient. On a longtemps cru que pdein de choses étaient le propre de l'homme, alors qu'en fait, rien ne nous différencie vraiment de tout le reste du monde animal.L'homme à dépassé son instinct 'animal' depuis bien longtemps.