Le printemps est-il la saison des amours pour les humains ? Ou c'est juste moi qui ai chaud ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le printemps est-il la saison des amours pour les humains ? Ou c'est juste moi qui ai chaud ?
printemps-saison-amour-humains.jpg
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
En réalité, la sexualité de l’espèce humaine est largement déconnectée de l’instinct reproducteur. La procréation n’est pas le but ultime des rapports sexuels comme c’est le cas chez nos amis les animaux.
C'est très spéciste comme façon de penser. Ce que nous appellons «l'amour» n'est en fait rien d'autre que l'instinct reproducteur chez l'humain. On a inventé ce concept d'«amour» pour se donner l'illusion que nous étions supérieurs aux autres espèces parce que soi-disant nos envies sexuelles seraient bien plus que mécaniques et basiquement reproductives. Alors qu'en fait, pas du tout.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
L'homme à dépassé son instinct 'animal' depuis bien longtemps.
Faux. On fait plein de choses qui sont de l'ordre de l'instinct, p.ex. sursauter quand quelque chose te fait peur, ou même n'importe quelle action guidée par l'inconscient. On a longtemps cru que pdein de choses étaient le propre de l'homme, alors qu'en fait, rien ne nous différencie vraiment de tout le reste du monde animal.
 
  • Big up !
Réactions : Chblues

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Faire du sexe «pour le plaisir» n'empêche pas que ce soit instinctif. L'instinct animal, ça nous pousse aussi vers des choses qui nous donnent du plaisir, et pas que chez l'être humain.
 
  • Big up !
Réactions : Chblues
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Le printemps c'est surtout le moral qui remonte pour moi. Rien que le fait de me lever le matin et de voir un beau ciel bleu, ça me donne une patate d'enfer !
(ce qui en normandie est pas très courant, on a eu de la neige ce week-end et là c'est le temps gris/froid classique ^^')
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
@skippy01
C'est pas plutôt de ramener le sexe à la procréation qui est vachement spéciste pour le coup ? J'ai vu pas mal d'études de la sexualité animale, pour le coup et si je dois te rejoindre sur quelque chose, c'est bien que la sexualité animale et humaine n'est pas si différente, dans le sens que dans les deux cas, les instincts de plaisir et de satisfaction sont récompensés. On a peu étudié le sujet et il y a encore énormément de clichés sur la sexualité animale -venus directement de l'Église Catholique qui essayait de faire rentrer tout acte sexuel dans le cadre de la reproduction- mais on sait de plus en plus qu'une chienne qui se ferait saillir par un mâle ne le fait pas dans la volonté d'être pleine mais par désir sexuel. Exactement comme les humains en fait. Sauf que nous, notre cycle d'hormones est bien plus court, ce qui fait qu'on se reproduit beaucoup plus facilement à tout temps de l'année.
 
  • Big up !
Réactions : Naty-chan
4 Juillet 2017
10
11
164
25
Ça ne fonctionne pas du tout pour moi cette saison ! Je ressemble un peu plus à quelque chose de potable emmitouflée dans ma doudoune. Avec les allergies, mes yeux et mon nez sont tout boursouflés et dégoulinent... Le summum de la sexytude !
 
3 Janvier 2015
54
262
1 104
32
Je peux pas tellement vous donner mon avis sur la question, ça fait un mois que j'ai grave la dalle déjà
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Je hais cette saison pour les allergies, franchement j'en ai marre XD
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes