Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les idées fausses sur le SIDA gagnent du terrain chez les jeunes de France
Ah si figure toi que les étudiants en médecine devront faire de la prévention dans les lycées (entre autres). Et sans être payés, parce qu'on est super bien considérés par le gouvernementLe gouvernement ne fait toujours rien en terme de prévention, comme d'habitude, il ne fait pas grand chose....
Ben j'ai l'impression qu'alors qui est devenu extrêmement facile de se renseigner, les gens sont paradoxalement plus ignorants qu'avant.En plus c'est facile de se renseigner avec Internet, je veux dire, les jeunes pourraient faire un minimum de recherches personnelles.
Autant je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce ne soit pas aux étudiants en médecine de faire de la prévention, vraiment désolé pour vousAh si figure toi que les étudiants en médecine devront faire de la prévention dans les lycées (entre autres). Et sans être payés, parce qu'on est super bien considérés par le gouvernement
Mais je ne pense pas que c'est à l'école de faire ça. Comme pour la sexualité, l'école doit endosser ce rôle parce que les parents ne le font pas. En plus c'est facile de se renseigner avec Internet, je veux dire, les jeunes pourraient faire un minimum de recherches personnelles. Je comprends vraiment pas pourquoi certains n'en font pas. J'ai l'impression que les jeunes (dont je fais pourtant artie) attendent que toutes les infos leur tombent dans le bec, qu'ils font aucune démarche pour se renseigner sur des choses qui les concernent.