J'ai une peau réactive, acnéique, tout ce que vous voulez, et franchement le layering a sauvé l'état de ma peau. Je l'ai adapté à mon type de peau (fragile, sèche, réactive, rougie) avec des produits plutôt naturels, et ça va faire deux ans que je me tiens à cette routine (même si ça peut sembler chiant de prendre un peu de temps tous les matins et tous les soirs, surtout quand il est tôt, tard, quand on est pressé de partir au boulot/en cours ou quand on rentre de soirée). Certes, j'ai encore un peu de rougeurs (que j'avais un peu atténué avec un sérum et une huile faits maison à base d'huiles de chanvre, de nigelle, et d'un peu d'HE de géranium), j'ai encore des boutons (autour de la bouche quand les règles approchent), mais je n'ai jamais eu la peau aussi élastique, brillante (de santé hein, pas de sébum) et saine ! Elle cicatrise beaucoup mieux, les boutons partent et cicatrisent plus vite, j'ai eu beaucoup moins de microkystes (et encore, ceux qui popent sur mon visage sont facilement éclatable même si je sais que c'est pas bien
). Ma peau pelle moins aussi, c'est pratique pour se maquiller, et le matin elle est toujours belle (ni grasse, ni sèche).
J'ai eu de la chance, j'ai trouvé une bonne routine assez rapidement, après voilà je vais pas jusqu'à dire que le layering est la solution miracle, mais chez moi ça a plutôt bien fonctionné à condition de s'armer de patience