Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : [Offre de stage] Viens répandre humour et galéjades partout sur madmoiZelle !
Dernière édition :
Je vais être chiante, tant pis j'assume.
Un-e stagiaire est là pour apprendre et être formé-e, pas pour produire.
Donc réclamer de l'autonomie et une production, c'est pas franchement l'objectif d'un stage... Là on a plutôt l'impression que vous recrutez un-e vraie rédacteurice...
Je vous conseille d'aller faire un tour sur le Facebook de Pigeon Gratuit, vous verrez pléthore d'offres de stages du genre, et vous lirez les réactions... Je crois que ça sera plutôt éclairant!
Réclamer de l'autonomie et une production, c'est la base pour un stage de formation.[...]
Explique-moi comment je suis censée former un ou une future rédactrice sans lui faire écrire des articles ?
En lui faisant écrire des articles, mais pas en autonomie. Que ça fasse partie des acquis en fin de mission, OK, mais que ça soit un prérequis au stage, je suis désolée mais ça reste limite. De même, exiger une production d'un stagiaire, ça n'est pas l'esprit d'un stage.
Je cite cet extrait du site travail-emploi.gouv.fr (http://travail-emploi.gouv.fr/emplo.../les-stages-etudiants-en-milieu-professionnel) :
"Le stagiaire n’est pas lié par un contrat de travail à l’entreprise qui l’accueille et n’a pas le statut de salarié. Son passage en entreprise n’a qu’un but pédagogique et de formation : même s’il peut être tenu d’exécuter des tâches à caractère professionnel [...], il est dans l’entreprise pour apprendre et/ou observer et n’a donc pas d’obligation de production comme les salariés. "
Du coup, ça me semble bof quand même comme offre. Malgré les bonnes intentions dont je ne doute pas, ça me pose question.