Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les protections hygiéniques bientôt remboursées par la LMDE !
Dernière modification par un modérateur :
Oh mais justement j'ai entendu parler de la Boutique sans Argent hier, et il faut carrément que je passe déposer des trucs. C'est un super concept!Yeehaah! Bon, 20 à 25€, c’est pas assez, et on risque en effet d’attendre longtemps, mais ça représente - enfin - un pas dans la bonne direction. Après, encore faut-il avoir les moyens de se payer une mutuelle...
J’en profite pour faire part d’un projet que soutient l’association dans laquelle je fais mon Service civique, et qui s’appelle Règles élémentaires (le projet, pas l’asso - nous, c’est La Boutique sans argent). Il s’agit de collecter des protections hygiéniques pour les redistribuer à des personnes en situation de grande précarité. Si vous avez de quoi acheter un paquet de tampons ou de serviettes supplémentaire (la cup, quand on est à la rue, c’est compliqué), renseignez-vous pour savoir où sont les points de collecte près de chez vous! Nous, on est au 2 rue Édouard Robert dans le 12ème à Paris, métro Michel Bizot sur la 8. Passez dire coucou, je vous ferai un café/thé bio (et y’a souvent des gâteaux)
Oh mais justement j'ai entendu parler de la Boutique sans Argent hier, et il faut carrément que je passe déposer des trucs. C'est un super concept!
+ : Remboursement des serviettes hygiéniques
- : LMDE
(Je pense que si la personne achète ses serviettes en janvier, elle pourra s'attendre à un remboursement en mars de l'année d'après "à peu près", pour avoir été à la LMDE, et pour avoir eu des remboursements de merde (et encore je pèse mes mots) pendant 6 années, même avec cette offre, je déconseille vivement ! ).