Et bien sûr il faut qu'il y ait des mecs qui râlent en mode " 'tain on va nous augmenter les cotisations pour pouvoir rembourser les protections des meufs qui perdent du sang tous les mois".
Bah pour le coup ce n'est pas très juste.
Et ça ne concerne pas tous les mecs (car ils peuvent en faire profiter les femmes de leur entourage s'ils veulent, c'est indiqué), ni seulement eux (car toutes les femmes n'ont pas de règles).
D'autant qu'une mutuelle ça sert a compléter les remboursements de produits de santé. Les protections hygiénique ce ne sont pas des produits de santé (c'est relativement indispensable, ok, mais comme plein d'autre chose qui ne sont pas concernés). Au final ça va juste coûter plus cher à tout le monde (car le taux de conversion cotisation => remboursement est bien inférieur a 1), pour une opération de com' très maladroite, et seulement quelques personnes qui vont récuprer un chouilla plus que leur excédent de cotisation.
Un argument de plus a mettre en faveur de la gestion désastreuse de cette mutuelle, s'il en fallait un.
Le grand gagnant dans l'histoire c'est la LMDE qui va augmenter son chiffre d'affaire et ses volumes traités, et surtout qui va pouvoir se financer au passage en prenant sa com' ! Le tout sur le dos des étudiants (qui sont loin d'être une population privilégiée), et sous le faux argument hypocrite du women-friendly. Honteux.
Et en dernier argument, histoire de finir d'enfoncer le clou, ça contribue a perpétrer l'image mentale que les règles sont une MALADIE ou un état particulier, et non pas que c'est NORMAL. Merci bien